Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2012 5 13 /04 /avril /2012 12:06
Rectificatif: ce vendredi 13 nous avons appris que Sarkozy venait mardi prochain et non mercredi, d'où un changement de date pour le rassemblement républicain anti-Sarkozy: le mardi 17 avril à 18h.
 
Nicolas Sarkozy tente de réparer les conséquences de ses propos insultants vis à vis de Morlaix et des Bretons en venant défendre sa candidature aux présidentielles et celle d'Agnès Le Brun aux législatives le mardi 17 avril à Morlaix, pour son seul meeting breton de la campagne.  
Nous devons nous rassembler ce jour là contre l'imposteur et dire haut et fort que nous ne voulons plus de ce président des riches qui a gouverné contre le peuple pendant 5 ans. Nicolas Sarkozy est le responsable d'une aggravation considérable des inégalités, de la pauvreté, du chômage, de la dette publique. Il a cassé sans vergogne les droits des salariés (notamment la retraite à 60 ans), les services publics, la protection sociale et n'a pas craint de faire une dangereuse surenchère de populisme anti-juges, anti-fonctionnaires, anti-syndicats, anti-pauvres, anti-immigrés en bafouant les valeurs les plus fondamentales de notre République: le respect de l'autre et des libertés, la justice sociale, le droit du sol et le droit d'asile, l'indépendance de la justice et des médias, la laïcité. 
Le collectif citoyen du Front de Gauche de la circonscription de Morlaix lance un appel pour qu'un maximum de citoyens de la région de Morlaix, de tout le Finistère et du Trégor, se réunissent lors d'un rassemblement républicain devant la mairie de Morlaix à 18h le mardi 17 avril pour dire ce que nous avons sur le coeur au chef de file de la droite la plus réactionnaire que nous ayons connue depuis la collaboration.
Ce rassemblement pourra être festif, donner lieu à un pique-nique, à des chants, de la musique: il permettra surtout d'entendre des témoignages sur ce que ces cinq ans de sarkozysme - bientôt un mauvais souvenir espérons-le - ont changé dans nos vies quotidiennes à tous.
 
Faisons place au peuple contre les supporters de l'Union pour une Minorité de Privilégiés réunis à Langolvas.
 
Le Collectif Citoyen du Front de Gauche de la Circonscription de Morlaix.
 
La-France-Forte.jpg
   

La vie sans Sarkozy, dernier épisode de « 2012 on leur fait un dessin »


Voici en avant-première « La vie sans Sarkozy », l'ultime épisode de la série « 2012 on leur fait un dessin ». Cette Web-série animée de 8 épisodes, réalisée avec la complicité du dessinateur Frédéric Lardon a été vue et téléchargée des centaines de milliers de fois. Elle est produite par le PCF, membre du Front de gauche.

Cet épisode nous catapulte 40 ans après la défaite de Sarkozy à l'élection présidentielle.

Il est visible ici : http://www.dailymotion.com/video/xq2vkp_ep-8-en-2012-on-va-leur-faire-un-dessin-la-vie-sans-sarkozy



L'ensemble de la série est disponible ici : http://2012.pcf.fr/dessin

 

 Bon visionnage et faites passer...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011