Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2013 4 11 /04 /avril /2013 15:17

Quand des députés PS démantèlent le droit du travail au profit du patronat et des actionnaires...

Il y a six mois, 264 députés socialistes votaient la ratification du Traité Budgétaire Européen qui impliquait des reculs de souveraineté et de démocratie sans précédent et une obligation d'adopter sur le long terme une politique austéritaire et libérale qui sécurise les intérêts de la finance tout en aggravant les difficultés économiques et les inégalités.

Le 9 avril 2013, tous les députés socialistes qui ont voté le texte de loi dit « de sécurisation de l'emploi » ont été complices d'un autre recul social et démocratique de grande ampleur.
Ce texte reprend les dispositions de l'ANI, l'accord de flexibilisation du droit du travail signé entre le MEDEF et des organisations syndicales minoritaires sous la pression du gouvernement. 
Nous regrettons que, malgré les démarches des salariés et des citoyens, M. Bui, député PS de notre circonscription, ait voté ces deux textes et accepte aussi facilement la dérive libérale et pro-patronale du gouvernement qui préfère parler de baisse du coût du travail, de flexibilité, de compétitivité et de rentabilité des entreprises, plutôt que de conquêtes sociales pour les salariés et les citoyens. 41 députés PS, dont deux Finistériens, ont pourtant su entendre les salariés en ne votant pas l'ANI, tandis que les députés du Front de Gauche votaient contre et que les écologistes s'abstenaient.
Car, au moment où l'on demande au peuple de faire toujours plus de sacrifices, les profits financiers se portent à merveille et les plus riches bénéficient de la politique de classe portée par le gouvernement français et ses consorts libéraux et réactionnaires en Europe, sous l'égide de la troïka (FMI, BCE, Commission Européenne).
Le peuple doit reprendre la parole et se rassembler pour imposer une réorientation complète de la politique menée et rompre avec le bipartisme responsable de l'installation d'une oligarchie et de la finance au pouvoir.
Le Front de Gauche Morlaix prendra toute sa part à la réussite de la marche citoyenne du 5 Mai à Paris pour la 6e République!  

Le Front de Gauche du Pays de Morlaix, le 10 avril 2013

 

front de Gauche Morlaix

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011