Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2014 4 18 /09 /septembre /2014 05:26

" Pourquoi le gouvernement culpabilise-il les salariés ? Traitant une bonne partie des femmes d'illetrisme.

D'abord, ces femmes, comme il dit, sont avant tout des professionnelles. Je mets au défi Macron de travailler une journée avec ces femmes, il n'en serait même pas capable.

Evidemment ça ne lui vient pas à l'idée que le grand coupable est le patronat: travail sous payé, plan de carrière inexistant dans l'entreprise, gestes répétitifs qui font que, au bout de 20 ans de chaîne, la personne est diminuée physiquement, les horaires décalés, de nuit, qui font que lire un livre devient le parcours du combatant, le fait de s'asseoir après le travail à la maison, les salariés s'endorment tellement ils sont fatigués nerveusement et physiquement, le stress présent dans un milieu hostile (bruit, froid ou chaleur, humidité, debout, posté etc...)

Mr Macron, la solution va bien au-dela d'un permis à moins de 1500 euros ou illetrisme, c'est votre système qui crée ces problèmes de société.

Dans une société, tout le monde à sa place, car nous tous nous contribuons à la richesse de ce pays chacun à son niveau".

 

Michel Le Goff

 

sénatoriales Michel Le Goff

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011