Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2014 2 16 /12 /décembre /2014 16:19

Jeudi 18 décembre, M. Valls sera présent à Brest.

En tant que 1er ministre, il est en 1ère ligne dans la mise en œuvre des politiques d'austérité qui sont menées et qui ont des répercutions au quotidien sur la grande majorité des finistériens : montée du chômage, gel des salaires, des pensions et des aides sociales, coupe dans les budgets des services publics, réduction des dépenses des collectivités locales, poursuite des plans de licenciement, précarité et désespérance sociale pour un nombre accru de jeunes et de moins jeunes...

Ces dernières semaines ont été marquées par des luttes pour la défense de la santé publique dans le département : Douarnenez, Brest, Carhaix, Quimper, Quimperlé
 M. Valls est aussi le premier partisan de la loi Macron, loi de « régression sociale », qui veut banaliser le travail le dimanche.

Austérité, chômage, travail le dimanche, précarité : il nous paraît d'importance que nos organisations puissent exprimer ensemble leurs revendications sur ces questions ; ce jour là dans la rue.


Les organisations syndicales UL CGT Brest, FSU, FO et Solidaires et UNEF ont décidé de prendre l'initiative à l'occasion de la venue de Manuel Valls, pour protester contre la politique d'austérité du gouvernement et les remises en cause des acquis sociaux, entre autre le repos dominical .

Elles ont décidé d'appeler ensemble à un rassemblement à midi, jeudi  18 décembre, place de la Liberté. 

Les organisations politiques et associations opposées à l'austérité qui souhaitent rejoindre ce rassemblement sont les bienvenues.


valls 0





Valls. Le programme de sa visite à Brest et Rennes
16 décembre 2014 à 13h35
 
Valls. Le programme de sa visite à Brest et Rennes Jeudi et vendredi,
Manuel Valls se rendra à Brest et Rennes, en présence de Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture et porte-parole du gouvernement, Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, et Marylise Lebranchu, ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique. Voici son programme.
 
 Ce qu'on attend de lui à Brest JEUDI Bilan de la première année du Pacte d’avenir pour la Bretagne - 10 h 30 : arrivée du Premier ministre à Océanopolis. - 10 h 35 : réunion en présence des acteurs institutionnels, économiques et sociaux de la Bretagne; allocutions de Manuel Valls, François Cuillandre (maire de Brest), Patrick Strzoda (préfet de Bretagne) et Pierrick Massiot (président du conseil régional); signature du protocole d’accord sur le CPER. - 12 h : point-presse du Premier ministre. - 14 h 20 : échange du Premier ministre avec Xavier de la Gorce, président national de la SNSM, et les marins de la SNSM. - 14 h 45 : embarquement sur le Brestoâ; présentation du projet d’aménagement du port de Brest. - 16 h 10 : arrivée du Premier ministre à DCNS; présentation de projets portés par des industriels et acteurs économiques du secteur des Energies marines renouvelables (EMR); allocutions de Manuel Valls, Hervé Guillou (président-directeur général de DCNS) et Pierrick Massiot (président du conseil régional); signature d’un accord industriel sous le parrainage du Premier ministre. - 17 h 15 : départ du Premier ministre.
 
VENDREDI - 9 h 15 : entretien avec Emmanuel Couet, président de Rennes Métropole, et Nathalie Appéré, députée-maire de Rennes; allocutions de Manuel Valls et Emmanuel Couet; signature du décret de création de la métropole par le Premier ministre. - 10 h 55 : arrivée du Premier ministre sur le chantier du métro; visite du chantier et inauguration du tunnelier; allocutions de Manuel Valls, Nathalie Appéré et Emmanuel Couet. - 11 h 45 : départ du Premier ministre.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/bretagne/valls-le-programme-de-sa-visite-a-brest-et-rennes-16-12-2014-10464396.php

Partager cet article

Repost 0
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix - dans ACTUALITE REGIONALE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste et du Front de Gauche. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011