Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2014 1 17 /03 /mars /2014 10:52

Le collectif Gaspare, qui fait un très bon travail de contre-expertise pour montrer qu'il est inutile et néfaste de construire cette centrale à gaz à Landivisiau et qu'il y a des alternatives, expose dans un courrier les réponses qu'il a reçues des différents candidats aux Municipales.

A noter qu'à Morlaix ni Mme Le Brun, ni Mr Vermot ne lui ont répondu...

 

TEXTE JOINT DE L'ASSOCIATION, avec la possibilité de lire la réponse d'Ismaël Dupont, pour la liste "Un bien vivre partagé à Morlaix". 

 

  Le Collectif GASPARE a mis à profit la campagne électorale en cours pour interpeller les listes républicaines candidates dans le Finistère (*), sur le projet d'implantation d'une centrale à cycle combiné à gaz – CCCG – à Landivisiau, mais aussi sur la transition énergétique et le dérèglement climatique. GASPARE remercie celles qui ont pris la peine de se pencher sur ce questionnaire et souligne la qualité des arguments exposés.

20% des listes interrogées ont répondu de tout le département et elles se situent principalement à gauche de l'échiquier politique. Toutefois, le Collectif déplore que celles qui postulent dans les communes directement concernées par l'implantation d'une CCCG n'aient pas daigné prendre position sur le dossier.

GASPARE note que presque toutes les réponses reçues vont à l'encontre du projet de CCCG. Le plus grand nombre soutient GASPARE dans sa demande de mise à jour du Pacte électrique breton d'après les dernières données institutionnelles et va dans le sens d'une demande de Débat public. Toutes les listes ont pleinement conscience de la nécessité de prendre en charge la transition énergétique et se sentent extrêmement concernés par le dérèglement climatique.

Il est également à souligner que certaines tiennent à garder des liens avec GASPARE dans un but d'information, d'échanges, voire de collaboration, au delà même de cette période électorale.

Les réponses reçues sont en ligne sur http://www.nonalacentrale.fr/?p=5561

 

Cordialement,

 

Le Collectif GASPARE

 

(*) Soit 112 listes sur 44 communes : Argol, Brest, Bohars, Bourg-Blanc, Briec-de-l’Odet, Carhaix, Châteaulin, Commana, Concarneau, Crozon, Daoulas, Douarnenez, Ergué-Gabéric, Fouesnant, Guiclan, Guipavas, Guilers, Gouesnou, La Feuillée, Lampaul-Plouarzel, Landéda, Landerneau, Landivisiau, Lannilis, Le Relecq-Kerhuon, Lesneven, Loperhet, Moëlan-sur-Mer, Morlaix, Plabennec, Ploudalmézeau, Plouégat-Guerrand, Plougastel, Plouguerneau, Plounéour-Menez, Plouzané, Pont-L’Abbé, Porspoder, Quimper, Quimperlé, Rosporden, Saint-Renan, Saint-Thonan, Sizun.


Mais aussi les maires actuels des autres communes qui sont candidats pour ce scrutin.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011