Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2014 4 06 /03 /mars /2014 07:32

Plus de 50 personnes au Mille Club de la Madeleine le mardi 4 mars pour la réunion publique de la liste "Un bien vivre partagé à Morlaix" et une belle ambiance, fraternelle et conquérante.

François Plassart, Ismaël Dupont et Michèle Abramovicz ont introduit la réunion.

Nous avons dit nos très fortes réserves par rapport au projet d'ascenseur passerelle sur le Viaduc proposé par la Coopérative Citoyenne, projet chiffrable au bas mot à 8 millions d'euros et dont la plupart des Morlaisiens ne voient pas la nécessité. Projet qui à notre sens n'est nullement prioritaire par rapport à d'autres dépenses à prévoir: mise en accessibilité pour les handicapés et personnes en perte d'autonomie des bâtiments communaux, rénovation des écoles, lutte contre les inondations, navettes gratuites en centre-ville...

Nous avons redit notre engagement à ne pas augmenter les taux d'imposition tout en étant des élus au service des besoins de la population, prêts à résister à la politique libérale et d'austérité de l'Etat, qui prévoit 10 milliards de baisses de dotation aux collectivités ces prochaines années, pour financer les 50 milliards de cadeaux faits au patronat au nom de la "baisse du coût du travail".

Nous avons décliné notre projet pour redynamiser Morlaix, améliorer la qualité de vie des Morlaisiens et rendre la démocratie locale plus vivante.

Des questions ont été posées sur le transfert de la gestion du théâtre et de Langolvas à Morlaix Communauté (nous sommes pour), sur la nécessaire rénovation des immeubles Habitat 29 à Pors Ar Bayec que nous avons mis dans le débat public, sur les capacités d'auto-organisation et de mobilisation collective des locataires, sur la mise en oeuvre des rythmes scolaires à Morlaix, sur l'idée de Grand Morlaix, sur notre attitude au second tour... Autres interventions et questions: sur un service municipal des pompes funèbres (nous le proposons), sur le retour en régie publique du stationnement payant (nous le préparons, avec une réduction de la surface du stationnement payant), sur la délivrance gratuite de certificats d'hérédité par le maire après décès (plutôt que celui-ci délègue cet acte à des notaires, comme Agnès Le Brun, avec en prime un coût de 300€ pour le citoyen).

 

Photos de Jean-Luc Le Calvez 

Mille club 2

 

Mille Club 6

 

Mille club 8

 

Mille club 5

 

Mille Club 7

 

Mille club 10

 

Mille club 9

 

Mille club 13

 

Mille club 14

 

Mille Club 3

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011