Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2013 5 27 /12 /décembre /2013 12:00

"La courbe du chômage s'inverse grâce à l'action résolue de François Hollande et de son gouvernement". 

Une telle contre-vérité assénée par un pouvoir socialiste aux abois et enfermée dans une stratégie de communication pitoyable et méprisante pour le citoyen fait penser, toute proportion gardée, aux antiphrases institutionnalisées de la dictature imaginée par George Orwell dans 1984: 

" Le ministère de la paix s'occupe de la guerre. Le ministère de l'Amour veille au respect de la loi et de l'ordre. Le ministère de l'abondance gère la pénurie. La devise du Parti, c'est "la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance, c'est la force". La novlangue détourne systématiquement le sens des mots et prohibe certaines expressions ou notions libératrices". 

En réalité, le chômage ne cesse d'augmenter en France et en Bretagne. A cause de la politique d'austérité et de stagnation des salaires, de hausse des impôts populaires et de baisse de l'investissement public conduite par le gouvernement de Hollande pour satisfaire le monde financier, la BCE et les agences de notation. 

En novembre 2013, on comptait 3,293 millions de chômeurs catégorie A (+17800 en un mois/ + 8100 inscrits de plus en Bretagne dans l'année, ce qui correspond à +6,1%), malgré la politique d'emplois publics ou privés précaires aidés, malgré les radiations de chômeurs ou les "formations bidon" qui excluent les chômeurs des statistiques. Si on compte les inscrits à Pôle emploi, on est à 5,536 millions de chômeurs.

Maintenant, si l'on veut inverser le cap sans pour autant préparer l'arrivée au pouvoir du droite et d'une extrême-droite travaillant pour le grand patronat, il faut une grande mobilisation sociale et populaire en 2014 afin de mettre un bon coup de pied aux fesses à ce pouvoir enlisé dans ses erreurs à la légitimité de plus en plus douteuse.    


Partager cet article
Repost0

commentaires

P

Mauvais choix ? Erreurs ? Méthode "Coué"?ou politique intérieure et extérieure on ne peut plus cohérente ?Ou choix de la mondialisation capitaliste des multi et de l,ultra libéralisme
consciemment assumés et continuité du précédent quinquennat en l,aggravant?MEDEF ou salariat ...les faits sont
têtus et parlent d,eux-mêmes il n,y a effectivement rien à atttendre d,une dévotion totale au CAPITAL

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011