Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2014 3 19 /02 /février /2014 07:17

Depuis des années, l'établissement est en crise par la faute d'un directeur mégalo et ayant peu de respect pour son personnel, à tel point que les deux tiers des enseignants s'étaient déclaré victimes de harcèlement moral, lors d'une enquête, beaucoup ayant d'ailleurs trouvé un autre emploi, tandis que seuls quelques-uns d'entre eux avec eux ont souhaité témoigner en justice.  Ce directeur est d'ailleurs arrivé à Morlaix après avoir subi une mutation forcée dans l'est de la France, avec son directeur départemental de l'époque, qui l'a amené dans ses valises pour rejoindre le Finistère.

Il était suffisamment beau parleur et manipulateur pour se faire bien voir des familles, des membres du CA du MFR de Kérozar, et jusque de la droite locale et de Agnès Le Brun qui l'ont soutenu jusqu'au bout.

La réalité des pratiques était toute autre.

Le personnel du MFR de Kérozar va enfin pour respirer, travailler dans la sérénité, retrouver le goût d'enseigner de manière différente dans une institution qui permet l'expérimentation pédagogique.

C'est une bonne chose même si tout le monde a de quoi être interrogatif par rapport au montant des indemnités de départ obtenues par Mr Coriou.    

 

MFR-Kerozar.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011