Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2012 7 11 /11 /novembre /2012 17:36
Communiqué du Front de Gauche Morlaix:  
 
Partout en Europe, l'austérité et le libéralisme autoritaire des gouvernements et de l'UE font des ravages, entraînant une augmentation du chômage et des inégalités, une baisse du pouvoir d'achat pour le plus grand nombre, un recul des services publics et des droits sociaux.
Pourtant, les richesses produites par les travailleurs n'ont jamais été aussi grandes. Comment n'aurions-nous pas aujourd'hui les moyens de financer des salaires convenables, une protection sociale de qualité, des retraites permettant de bien vieillir et des services publics satisfaisant les besoins sociaux pour tous alors que c'était possible dans les décennies passées avec un PIB moins élevé?  Force est de constater que les reculs dans la satisfaction des besoins sociaux ne viennent que d'un problème de redistribution des richesses, et non un problème de dette ou de déficits.
A l'occasion de la journée européenne d'action et de solidarité décidée par la Confédération européenne des syndicats, le Front de Gauche du pays de Morlaix appelle à participer massivement à la manifestation organisée par les organisations syndicales CGT, CFDT, FSU, Solidaires et UNSA le 14 novembre à Brest, avec un rendez-vous à 11h30 place de la liberté.
Cette manifestation pour l'emploi et la solidarité sera une occasion de montrer l'étendue de notre déception et de notre colère par rapport au reniement de ses engagements de campagne par François Hollande. Le changement, on l'attend toujours, le combat contre l'arrogance du monde de la finance aussi.  
La récente ratification du Traité budgétaire européen dans sa version co-produite par Merkel et Sarkozy et le pacte de compétitivité prévoyant la baisse des dépenses publiques, la hausse de la TVA et 20 milliards de cadeaux aux entreprises, prolongent la politique économique de la droite qui a pourtant été sanctionnée avec la défaite de Sarkozy.
Il ne faut pas nous laisser voler notre victoire. Le peuple doit être dans la rue pour faire pression sur le gouvernement et imposer une rupture avec les politiques de régression sociale. C'est une nécessité pour aller vers plus de justice sociale et sortir notre pays de la crise.
Un covoiturage sera organisé par le Front de Gauche à partir de Morlaix pour ceux qui souhaitent se rendre à Brest pour manifester, avec un rendez-vous à 10h30, place René Cassin.  
front de Gauche Morlaix
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011