Manifestation à Quimper le Samedi 8 février
contre:
la Hausse de la TVA, l'impôt le plus injuste
les 30 milliards de baisse de salaires
la fin programmée de la Sécu...
Infligeons la sanction de la rue au gouvernement du Medef, Hollande/Ayrault.
La hausse de la TVA, appliquée depuis le 1er janvier, pour faire rentrer des sous dans les caisses de l'Etat est proprement scandaleuse. Cette hausse qui va frapper les classes populaires et les plus démunis est instaurée dans le même temps que le CICE (crédit d'impôts aux entreprises) de 20 milliards d'euros... Cadeau royal au grand patronat qui s'ajoute aux 230 milliards d'euros d'exonérations déjà accordées et à l'évasion fiscale de 60 à 80 milliards d'euros par an tandis que le gouvernement continue à rembourser avec les intérêts, la dette illégitime aux banquiers et aux fonds spéculatifs.
Sarkozy et le Medef en rêvaient, Hollande l'a fait!
Mais comme cela parait insuffisant, Hollande appliquant les recommandations du Medef a décidé d'ici à 2017 de supprimer purement et simplement les 30 milliards d'€ de cotisations sociales de la branche famille versées par les entreprises privées et partie prenante de notre salaire socialisé. Les 5 milliards dus par les établissements publics continueront eux d'être versés. Résultat: les cliniques privées sont exonérées mais l'hôpital public (vache à lait) continue de payer.
Cette suppression de 30 milliards d'€ est un rapt contre la sécurité sociale issue de 1945. Et cela ne se veut que le début... En ligne de mire, la branche maladie... puis les retraites.
Une austérité jamais vue
Cette suppression de 30 milliards, le CICE de 20 milliards sera compensée bien sûr par la hausse honteuse de la TVA mais aussi par 65 milliards d'économie, par la destruction du bien public, des services publics, de la sécurité sociale.
Tout cela au nom de la compétitivité et de la "baisse du coût du travail" tandis que la bourse flambe et les actionnaires et grands patrons d'engranger les dividendes.
Plus que jamais le temps est à la résistance,
à l'opposition sociale et politique,
contre ce gouvernement et sa politique.
TOUTES ET TOUS
RASSEMBLONS-NOUS DANS L'ACTION
SAMEDI 8 FEVRIER - 11h
devant l'hôtel de ville à Quimper
résidence du conseiller du Président
commenter cet article …