Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2013 7 14 /04 /avril /2013 17:23

Si vous désirez signer l'appel du 5 mai: envoyez un mail avec votre NOM - PRENOM - Situation (profession, retraité, ...) - Localité - Implication militante éventuelle (association, syndicat, parti politique) à l'adresse suivante: dupont.ismael@yahoo.fr/frontdegauchemorlaix@gmail.com

Les signatures pourront être rendues publiques (ou non, si vous le demandez).  

 

 
 
Autre possibilité:


 

Une adresse est à disposition

pour signer en ligne

"l'Appel pour le 5 mai" :


http://www.petitionduweb.com/Petition_appel_pour_le_5_mai_2013-1000850.html

 

L’affaire Cahuzac suscite la colère et la nausée.

D’une gravité extrême, elle ne révèle pas seulement l’absence de probité et d’honnêteté d’un homme. Elle met à jour, une nouvelle fois, un système oligarchique profondément néfaste, une démocratie à bout de souffle, la collusion grandissante entre les hautes sphères financières et celles de l’Etat.

Il faut mettre fin au règne de la finance !

L’heure n’est pas au bricolage mais à la réorientation de la politique du pays et à la refonte du cadre institutionnel.

Au moment où le gouvernement demande au plus grand nombre de se serrer la ceinture et après l’intervention télévisée d’un Président qui confirme son cap visant à ne rien changer, cet épisode misérable précipite la crise politique.

Le Front de Gauche est engagé dans la bataille contre l’austérité à l’image de sa campagne « pour une alternative à l’austérité ».

Dans l’immédiat, il exige que les parlementaires légifèrent en urgence contre le pouvoir de la finance, contre les paradis fiscaux, y compris en Europe, contre les conflits d’intérêt.

Il faut des contrôles, des normes nouvelles, et pas seulement des appels à la morale individuelle, des moyens financiers pour faire face à la fraude fiscale.

La défiance des citoyennes et citoyens à l’égard des responsables politiques atteint son seuil critique. Les responsables politiques ne représentent pas la population. Ainsi en Finistère, malgré les 12 % obtenus par le candidat du Front de Gauche au premier tour des présidentielles , tous les députés du département sont PS ou apparentés PS. Il n'y a aucun conseiller général du Front de Gauche au Conseil Général de notre département.

L’oligarchie croit en sa toute puissance, en son impunité.

C’estpourquoi la réplique doit être forte et claire. Le Front de Gauche défend la perspective d’un processus constituant pour une nouvelle République. Redéfinir les règles sociales et démocratiques est le moyen pour que le peuple reprenne le pouvoir. La VIe République visera à élargir le socle des droits, à étendre la souveraineté populaire, à favoriser la démocratie sociale en particulier par l'application de la proportionnelle aux élections.

Dans notre département le chômage augmente plus qu'ailleurs. Nous sommes particulièrement touchés par la crise des filières avicole et porcine, et les conséquences du modèle agricole productiviste.  

Face à l’accélération de la crise sociale, politique et environnementale , le Front de Gauche assumera toutes ses responsabilités pour que la colère légitime débouche sur l’espoir et la transformation sociale.

Le Front de Gauche propose à toutes les forces de gauche et les personnes qui ont voulu le changement en mai dernier , et plus largement au peuple, de participer , contre la finance et l’austérité, à une grande marche citoyenne pour la 6ème République le 5 mai à Paris.

 

Les citoyennes et citoyens sous signés appellent à cette grande marche citoyenne le 5 mai à Paris.

 

Organisation du déplacement à PARIS depuis Morlaix



Réussir la marche citoyenne pour aller vers la VIe République et reprendre le pouvoir sur la finance du 5 MAI à PARIS.

  • Un appel finistérien pour la réussite de ce mouvement citoyen et son élargissement au plus grand nombre de forces et de citoyens possibles, bien au-delà du Front de Gauche, a été lancé.
  • Nous serons au marché de Morlaix le samedi 20 avril pour distribuer cet appel et le faire signer, continuer à faire signer notre pétition pour la proportionnelle à toutes les élections, et prendre les inscriptions pour le déplacement en car à PARIS.
  • Il y aura un transport collectif en car pour Paris à partir de Morlaix le 5 mai (vers 5h45-6h15, retour 1h ou 2h du matin le lundi 6 mai). Si cela se passe comme d'habitude, la participation demandée tournera probablement autour de 30€/35€. IL Y A 14 INSCRITS POUR L'INSTANT. Objectif une cinquantaine d'inscrits la région de Morlaix. Sinon on partagera le car avec les copains du Nord-Finistère! Pour s'inscrire: 06 20 90 10 52 dupont.ismael@yahoo.fr / frontdegauchemorlaix@gmail.com 
  • Une démarche va être effectuée vers les citoyens et des personnalités du monde syndical, associatif, politique, des élus pour leur faire signer notre appel pour une 6e République.

?id=1564&size=article

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011