Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2014 4 23 /10 /octobre /2014 13:23
Manif contre l'intolérance Quimper : samedi 25 oct. 10h30 place Terre-au-Duc

Contre l'appel d'organisations nauséabondes (cf. liens ci-dessous) à manifester samedi contre la construction d'une mosquée à Quimper, 
http://francaisdefrance.wordpress.com/2014/10/21/manif-2510-non-a-la-mosquee-de-quimper/
Riposte Laïque
http://breizatao.com/2014/10/22/quimper-breiz-atao-appelle-a-manifester-samedi-contre-la-mosquee-islamiste/
http://quimperresistance.wordpress.com/2014/10/13/manifestation-contre-la-moquees-de-quimper-le-25-octobre/


 "Rassemblement pacifiste samedi 25 octobre à 10 h 30, place Terre-au-Duc Quimper"

Collectif large, une trentaine d'organisations
 : http://www.cotequimper.fr/2014/10/22/ils-appellent-a-un-rassemblement-contre-lintolerance-samedi-25-octobre/  (texte de l'article ci-dessous)


Ils appellent à un rassemblement contre l'intolérance samedi 25 octobre

Une trentaine d'associations et partis politiques de gauche appellent à un rassemblement contre l'intolérance et contre le racisme, samedi 25 octobre, place Terre-au-Duc à Quimper.

La mobilisation s’organise face à l’appel à manifester lancé par l’association Quimper résistance samedi 25 octobre devant la mairie de Quimper. Cette dernière s’oppose au projet de construction d’une mosquée en bordure de la route de Douarnenez à Quimper.

À l’initiative de l’association Droit d’asile de Quimper, une trentaine de représentants d’associations et partis politiques de gauche (du NPA au PS) se sont retrouvés mercredi 22 octobre au Ceili pub à Quimper.

Contre l’intolérance, le racisme et le fascisme

Ensemble, ils ont décidé d’organiser samedi 25 octobre à 10 h 30, place Terre-au-Duc, un rassemblement contre l’intolérance, le racisme, le fascisme.

L’un de leurs porte-parole précise : « Il s’agit d’un rassemblement en réponse à la manifestation à laquelle appellent différents groupes d’extrême droite. Ils cherchent à diviser la population quimpéroise, à stigmatiser les communautés et à infuser la haine dans les esprits. »

Pas de défilé dans les rues

Ce rassemblement ne sera pas suivi d’un défilé dans les rues de Quimper. « Il s’agit d’un rassemblement pacifiste », insistent les organisateurs.

Ils rappellent aussi que cette manifestation contre le projet de mosquée à Quimper intervient une semaine après « des agressions commises sur des personnes en raison de leur couleur de peau. » Elles ont été commises dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 octobre sur la terrasse du Ceili pub, rue Aristide-Briand à Quimper.

Ils concluent : « Jusqu’à présent, nous vivons bien ensemble à Quimper. » Ils entendent le réaffirmer samedi 25 octobre, place Terre-au-Duc.

Partager cet article

Repost 0
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix - dans LA VIE LOCALE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste et du Front de Gauche. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011