Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2014 7 06 /07 /juillet /2014 06:41

"Low cost, les dents de la mer", un film à charge contre Corsica Ferries soutenu par la CGT

http://www.lemarin.fr/articles/detail/items/low-cost-les-dents-de-la-mer-un-film-a-charge-contre-corsica-ferries-soutenu-par-la-cgt.html

le 04/07/2014

Corsica Ferries est dans le collimateur de la CGT qui a participé au financement du film d’Enrico Porsia. (Photo Thibaud Teillard)

La CGT a présenté le 30 juin en avant-première à bord du ferry Danielle Casanova de la SNCM, en grève, un film du journaliste indépendant franco-italien Enrico Porsia qui avait déjà réalisé un reportage sur Ryanair.

Ce document, financé en partie par une souscription syndicale, essaye de mettre à nu le "système Corsica Ferries", nourri, selon ce vidéo-reportage à charge dénommé Low cost, les Dents de la mer, de subventions publiques en Corse et en Italie (grâce aux remboursements de charges) sur fond d’opacité capitalistique.

Voir le film, dont la première partie seulement a été réalisée à ce jour. A noter, selon Enrico Porsia, que Corsica Ferries n’a pas souhaité répondre à ses questions.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011