Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2013 7 24 /11 /novembre /2013 08:38

Madame Lebranchu, Ministre

Monsieur Bui, député

 

Dépendance: pour un droit d'alerte.

La presse locale titre: une première dans la cité du Viaduc: le Front National en piste pour les municipales. Le député socialiste regrette l'attitude du Front de Gauche. Une fuite en avant lamentable, Mr Bui. 

Justement tard mercredi soir, l'article 4 du projet de loi Retraite a été rejeté au Sénat. Le député Bui était-il présent pour veiller à la mobilisation? En effet, le PS a été incapable de mobiliser ses troupes pour faire une majorité. Il va utiliser la stratégie pitoyable du vote bloqué pour briser un acquis social obtenu par les luttes de nos aînés souvent au risque de leur vie. En agissant ainsi contre la démocratie, le PS ne fait-il pas le lit de "Morlaix Bleu Marine". D'un âge certain j'ai pu apprécier les trahisons graves des amis de Mr Bui.

Ainsi à une époque troublée n'appelaient-ils pas à un vote pour la paix en Algérie? Le président du conseil Guy Mollet le transformait en machine de guerre et de tortures.

Partisan de la paix en Indochine, de la paix en Algérie, cet engagement m'a valu un livret militaire signé François Mitterrand, garde des sceaux et Max Lejeune, ministre des armées, et un supplément de gratitude: 6 mois de prison.

Aujourd'hui, à 80 ans, je lance un appel solennel au jeune député Bui: il est de votre devoir de faire voter, de voter les fondations de la civilisation de la personne âgée. Votez, faites voter le DROIT UNIVERSEL A L'AUTONOMIE.

Nous ne voulons pas de l'aumône proposée par F.Hollande. Une aide à la dépendance.

Après une vie de labeur nous exigeons ce droit à l'autonomie.

Ce 23 novembre une certaine presse titre "Les syndicats prennent l'avenir en main".

Ne restez pas au bord de l'abîme.

Bien à vous.

Jean Dréan, militant de la CGT et du PCF depuis plus de 60 ans.

 

 DSCF0440

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011