Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2013 1 24 /06 /juin /2013 16:11

Ce samedi 22 juin, on pouvait lire dans le Ouest-France un article faisant suite à une action de protestation des salariés de Brit'Air:

 

""En plaçant l'enseigne Hop! brit air sur le bâtiment du siège social, ce n'est pas les 40 ans de Brit Air que l'on veut fêter mais plutôt son enterrement" jugent les délégués du personnel CFDT, CFE-CGC, CGT et UNSA de la compagnie morlaisienne. Vendredi de 15h30 à 18h, alors que le nouveau directeur général de Hop! brit air, Georges Daher, découvre sous la conduite de Marc Lamidey, l'ex-patron de la compagnie, les bureaux, une partie des 350 salariés du siège (1230 employés au total) manifeste son mécontentement dans la "précipitation" de ce changement de nom. "Brit air ne devient Hop! brit air que lundi", soulignent-ils.

Des délégués qui ne manquent pas de mettre en avant leurs inquiétudes quant à l'avenir de la compagnie sur le site de l'aéroport de Morlaix. "Déjà, 35 postes ont été supprimés au siège, c'est quand même 10% de l'effectif. Cela touche tous les services de la direction. Seule la maintenance est épargnée", précise Valérie Scattolin (UNSA), Hervé Kergutuil (CGDT) et Francis Requena (CGT).

L'occasion aussi, de rappeler leur méfiance dans le discours de la direction de Hop! sur l'avenir morlaisien. "Par notre présence devant le siège, nous voulons alerter les élus politiques locaux, mais aussi régionaux et nationaux. Hop! est en train de piquer tout le savoir-faire de Brit Air acquis en 40 ans de transport aérien" avertissent-ils..."

 

Le PCF et le Front de Gauche sont solidaires des salariés de Brit Air et dénoncent les suppressions de postes dans les services administratifs au nom de la sacro-sainte rentabilité, suppression de postes qui vont générer une surcharge de travail pour ceux qui restent et qui contribuent à aggraver les difficultés économiques et sociales de la région de Morlaix.  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011