Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2014 5 24 /10 /octobre /2014 07:50

Les dirigeants PS de la région de Morlaix alignés sur la politique droitière de Hollande et Valls. 

 Une fois de plus,  comme les autres députés PS du Finistère, Gwenegan Bui a suivi sans sourciller François Hollande et son gouvernement en votant un Budget 2015 qui prévoit 21 milliards de réduction de dépenses sociales et publiques, dont 3,7 milliards de baisse pour les collectivités locales et 9,6 milliards sur la Protection Sociale, qui vont lourdement impacter les solidarités et le pouvoir d'achat des classes moyennes et populaires.  Il n'a pas suivi les 39 abstentionnistes du PS qui ont assez clairement indiqué que cette politique qui conduit à plus de récession, de chômage et d'inégalités sociales, est une impasse. 

Comme les députés du Front de Gauche, nous adressons un appel aux citoyens: vous ne pouvez plus faire confiance à ces politiques, il faut vous mobiliser fortement pour imposer une politique qui retrouve le sens de la justice sociale et des valeurs républicaines, affronte le grand patronat et Bruxelles, et place les besoins humains avant les intérêts financiers. 

 Entre Marylise Lebranchu qui reste au gouvernement, impose une réforme mettant en concurrence les territoires, affaiblissant les communes et la démocratie de proximité, qui maintient depuis trois ans le gel du point d'indice pour les fonctionnaires, et Gwenegan Bui qui a voté toutes les lois et les budgets de régression sociale des gouvernements Valls et Ayrault, les principaux responsables socialistes de la circonscription de Morlaix ne brillent pas leur esprit frondeur, ni par une fidélité aux valeurs historiques de la gauche.

Les citoyens ne peuvent plus supporter cette trahison des engagements pré-électoraux ! Il faut retrouver le sens et le courage de l'intérêt général. 

Le Front de Gauche du Pays de Morlaix, 

Le 23 octobre 2014.

 

front de Gauche Morlaix

Partager cet article

Repost 0
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix - dans FRONT DE GAUCHE MORLAIX
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste et du Front de Gauche. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011