Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2013 4 11 /04 /avril /2013 15:45

 

Manif-ANI 2780Manif-ANI 2779

 

C'était la deuxième manif contre l'ANI. 150 personnes: c'est peu par rapport aux enjeux mais le gouvernement avait décidé d'une ratification expéditive, avec le moins de débat public possible, et les salariés n'ont pas tous pu être réellement mis au courant des conséquences sur le long terme de l'ANI.

Les agents municipaux de la ville de Morlaix étaient bien représentés à cette manifestation et ont montré leur malaise face à la dégradation de leurs conditions de travail par des grandes banderoles.

Ils subissent une mise en oeuvre de l'austérité et une anticipation des futures réductions de moyens liée à une réduction des moyens du Service Public érigée en dogme sur le plan national comme local,  qui se traduit par des exigences de productivité accrue, des relations au travail degradées.

Ils veulent un moratoire sur les suppressions de postes et leurs conséquences sur le bon fonctionnement des services. L'ouverture immédiate de groupes de travail sur le régime indemnitaire et la retraite. La mise en place d'un vrai dialogue social sur les conditions de travail liées à la désorganisation des services. L'établissement de règles claires concernant le déroulement de carrière pour en finir avec l'avancement "à la tête du client!".

Le Parti Communiste soutient ces revendications des Territoriaux de la ville de Morlaix.

 

Manif-ANI 2784Manif-ANI-2781-copie-1.jpgManif-ANI 2783Manif-ANI 2787Manif-ANI 2788Manif-ANI 2793

Les manifestants "campent" devant la permanence de Gwenegan Bui: des responsables syndicaux sont reçus par le secrétaire parlementaire mais ne sont pas réellement entendus par le député qui a voté pour l'ANI.

 

Manif-ANI 2792Manif-ANI 2794

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011