19 janvier 2014
7
19
/01
/janvier
/2014
08:16
Le bureau du Sénat a refusé la semaine dernière la levée de l'immunité de Serge Dassault, poursuivie pour son implication présumée dans une tentative d'assassinat liée à des achats de voix à Corbeil-Essonnes.
13 sénateurs ont voté contre, 12 pour et 1 s'est abstenu. Il y avait 12 sénateurs de droite et 14 de gauche (socialistes, radicaux, communistes): cela implique que 2 sénateurs de gauche ont voté pour que justice ne puisse être rendue et que Dassault l'ultra-pourri puisse continuer à dormir sur ces deux oreilles.
Pierre Laurent a parlé d'une " décision lamentable qui déshonore les valeurs de la République. La droite qui a fait bloc et les sénateurs de gauche qui ont manqué à ce vote sont indignes. Je suis scandalisé. Les 3 sénateurs du groupe CRC, membres de cette commission, se sont, quant à eux, battus pour la levée de cette immunité et ont voté pour. Les électeurs de Corbeil-Essonne doivent sanctionner les pratiques du sénateur Dassault et voter pour la liste de rassemblement conduite par Bruno Piriou".
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix
-
dans
POLITIQUE NATIONALE
commenter cet article …
commenter cet article …