Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2014 7 19 /01 /janvier /2014 08:16

 

Le bureau du Sénat a refusé la semaine dernière la levée de l'immunité de Serge Dassault, poursuivie pour son implication présumée dans une tentative d'assassinat liée à des achats de voix à Corbeil-Essonnes.

13 sénateurs ont voté contre, 12 pour et 1 s'est abstenu. Il y avait 12 sénateurs de droite et 14 de gauche (socialistes, radicaux, communistes): cela implique que 2 sénateurs de gauche ont voté pour que justice ne puisse être rendue et que Dassault l'ultra-pourri puisse continuer à dormir sur ces deux oreilles. 

Pierre Laurent a parlé d'une " décision lamentable qui déshonore les valeurs de la République. La droite qui a fait bloc et les sénateurs de gauche qui ont manqué à ce vote sont indignes. Je suis scandalisé. Les 3 sénateurs du groupe CRC, membres de cette commission, se sont, quant à eux, battus pour la levée de cette immunité et ont voté pour. Les électeurs de Corbeil-Essonne doivent sanctionner les pratiques du sénateur Dassault et voter pour la liste de rassemblement conduite par Bruno Piriou".

pierre-laurent-pcf

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011