Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2014 4 30 /10 /octobre /2014 05:01

Les extrémistes, est-ce vraiment ceux qui défendent notre terre commune contre l'agro-business?

Cette déclaration de Xavier Beulin au moment de la mort de Rémi Fraisse témoigne non seulement d'un manque d'empathie, mais illustre surtout un ancrage dans la droite dure du président de la FNSEA, fermé à toute considération d'intérêt général autre qu'économique.  


La FNSEA dénonce au sujet du barrage de Sivens, les "djihadistes verts" d'un mouvement "bien organisé".

Le président de la FNSEA, Xavier Beulin, a estimé aujourd'hui que l'opposition au barrage de Sivens (Tarn) avait généré "des djihadistes verts" et que ce qui est "présenté comme un mouvement pacifique est extrêmement bien organisé".

"L'équilibre démocratique est menacé aujourd'hui", a ajouté lors d'une rencontre avec la presse le responsable du syndicat agricole pour qui "quand une décision est prise, on l'exécute, sinon ce n'est plus une démocratie digne de ce nom".

La Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles s'exprime alors dans un contexte de vives polémiques autour du projet, en raison de la mort d'un manifestant Rémi Fraisse dans la nuit de samedi à dimanche.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/10/29/97001-20141029FILWWW00257-sivens-la-fnsea-denonce-des-djihadistes-verts.php

 

A lire aussi, article de Médiapart: 

Le projet du barrage de Sivens se révèle être un savant mélange de conflits d’intérêts, d’alliances politiciennes et d’agrobusiness. Un précédent barrage, celui de Fourogue, promu par le conseil général du Tarn, illustre toutes les dérives de cette gestion locale. Les travaux du barrage sur la zone du Testet sont suspendus et Ségolène Royal, sortie de son silence, a convoqué une réunion mardi prochain.

Partager cet article

Repost 0
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix - dans POLITIQUE NATIONALE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste et du Front de Gauche. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011