Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2014 7 24 /08 /août /2014 15:36

Des militants du PCF avaient commencé à 9h45 à distribuer un tract appelant à un profond changement de politique et dénonçant l'imposture de la politique de Hollande et Valls. 

A 10h30, une vingtaine de défenseurs du droit international du collectif Solidarité Palestine Pays de Morlaix (AFPS, LDH, Peuples Solidaires, ACAT, Morlaix-Wavel, Front de Gauche, PCF, Ensemble, Parti de Gauche, Mouvement de la Paix, FSU, NPA, EELV...) sont venus faire signer une pétition pour l'arrêt des violences à Gaza, des sanctions contre les Israéliens, l'ouverture d'une enquête sur leurs crimes de guerre. 

Dans les deux cas, cette présence a permis d'établir de nombreux échanges et a reçu un accueil favorable de la part de beaucoup de passants. 

Des militants du Collectif de Solidarité Morlaix-Palestine avaient préparé un tableau avec les idées force de la lettre de la LDH aux élus touchant le conflit en Palestine, des feuillets suspendus exposant l'historique du conflit, un tableau présentant toutes les résolutions de l'ONU violées par Israël ou bloquées par le veto américain. 

Une belle mobilisation! Elle devra se poursuivre car la politique française n'a pas changé d'un iota (volonté d'empêcher une enquête internationale du TPI sur les crimes de guerre à Gaza) et surtout les bombes continuent à tomber sur les Gazaoui.  

solidarité palestine 23 août 2014

 

solidarité palestine 23 août 2014. 2 JPG

 

solidarité palestine 23 août 2014. 3 JPG

 

solidarité palestine 23 août 2014. 4 JPG

 

solidarité palestine 23 août 2014. 5 JPG

 

solidarité palestine 23 août 2014. 6 JPG

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011