Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2014 3 19 /02 /février /2014 09:29

Déclaration du Front de Gauche Pays de Morlaix envoyée à la presse ce mercredi 19 février: 

 

" Le Front de Gauche du Pays de Morlaix prendra toute sa part dans la réussite de la grande manifestation nationale de Nantes du samedi 22 février 2014 contre le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

Ce projet dicté par les lobbys financiers et une vision du développement très datée n'est ni utile, ni en phase avec les enjeux actuels d'économie de la dépense publique, d'aménagement équilibré de la Bretagne, de réduction des émissions de gaz à effet de serre pour limiter le dérèglement climatique, de préservation des terres agricoles et de la biodiversité.

Hollande, Ayrault et les élus régionaux doivent cesser de s'entêter à défendre ce grand projet inutile contesté de toute part, dont le coût sera assumé par le contribuable tandis que les bénéfices reviendront à Vinci et consorts.

Déjà deux cars sont annoncés au départ de Morlaix pour se rendre à cette manifestation et nul doute que de nombreux citoyens de la région de Morlaix iront défendre une autre vision du développement de la Bretagne en organisant des co-voiturages à destination de Nantes, où la manifestation débute à 13h30.

Grâce à la mobilisation populaire, l'aéroport de Notre-Dame des Landes ne passera pas, malgré la pression des milieux d'affaires! "

 

front de Gauche Morlaix

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011