Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2014 6 09 /08 /août /2014 15:50

Ce samedi 9 août, sur le marché de Morlaix, le PCF distribuait des tracts pour dire non à une politique du gouvernement au service du MEDEF et des intérêts du Patronat, et pour exiger une action résolue de la France en faveur d'une paix juste et durable en Palestine et de la levée du blocus sur Gaza. 

Parallèlement, le collectif pour dire Halte au Massacre à Gaza, au sein duquel le Front de Gauche joue un rôle moteur, au côté de l'AFPS qui en est l'initiateur, continuait à faire signer la pétition citoyenne pour exiger des sanctions contre Israël, la fin du blocus sur Gaza, une vraie reconnaissance des droits historiques et juridiques des Palestiniens. La pétition a déjà recueilli près de 1000 signatures sur Morlaix, en 3 semaines. 

Des militants de la cause palestinienne ont fait une action de sensibilisation avec des voitures circulant dans toute la ville arborant des drapeaux palestiniens et des slogans pour mettre fin à la violence exercée contre les civils à Gaza, engager l'Etat français et l'Europe vers une vraie pression sur Israël pour qu'il arrête sa politique coloniale et de guerre.  

Voici quelques photos de Pierre-Yvon Boisnard. 

 

Rassembllement de soutien AFPS 09.08.14 (1)

 

Rassembllement de soutien AFPS 09.08.14 (2)

 

Rassembllement de soutien AFPS 09.08.14 (3)

 

9 août 2014 4 soutien Gaza

 

9 août 2014 5 soutien Gaza

 

9 août 2014 6 soutien Gaza

 

9 août 2014 7 soutien à Gaza

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011