Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2014 4 27 /11 /novembre /2014 20:50

Gallais

Alors que les mauvais coups pleuvent. 

Alors que le gouvernement socialiste va de reniements en renoncements. Alors que la droite est en embuscade et que le FN se voit déjà au pouvoir. 

Il y a besoin de lieux de combat, de résistance, de solidarité, de recherche commune de réponses de gauche à la crise qui sévit et d'une alternative au capitalisme. 

La Fête de l'Humanité Bretagne est un de ces lieux, avec de grands moments que seront les débats sur le grand marché transatlantique, sur la paix, sur les enjeux de l'alimentation, la carte blanche donnée aux intermittents du spectacle, le carrefour régional du Front de Gauche dont nous ambitionnons qu'il soit une étape importante dans la relance du Front de gauche ouvert et rassembleur. 

La solidarité internationale sera également au rendez-vous, avec une expression forte de solidarité avec le peuple palestinien. 

Joël Gallais, président de la Fédé PCF Morbihan

 

SAMEDI 29 NOVEMBRE

11 heures Débat "Grand Marché Transatlantique" (Agora)

Avec Patrick Le Hyaric, directeur de L'Humanité , député européen Front de Gauche, Marie-Madeleine Doré-Lucas, formatrice consultante en droit public, Thierry Rouquet (Attac)

Patrick Le Hyaric

 

14 heures Débat "les circuits courts sont-ils une réponse à la crise agricole? L'exemple de la restauration collective."

Xavier-Compain

Avec Xavier Compain, en charge de l'agriculture et de la pêche au Conseil National du PCF, Jean-Pierre Boinon, chercheur honoraire/ Agro Sup Dijon, René Louail, conseiller régional de Bretagne, président du groupe EELV, et Odile Peneau, maraîchère bio à Bubry. Débat animé par Olivier Morin, journaliste à La Terre. 

 

14h  (Espace Culture) avec les auteurs de bandes dessinées Kris, Désirée et Alain Frappier

 

16h CARREFOUR REGIONAL DU FRONT DE GAUCHE (Agora, 16 h)

 Avec Marie-Pierre Vieu (directrice de la maison d'édition Arcane 17, membre de la direction nationale du PCF en charge du Front de Gauche, conseillère régionale et présidente du groupe FDG de la région Midi-Pyrénées)

photo-mpv

Myriam Martin (d'Ensemble, tête de liste FDG aux Européennes Grand Ouest)

myriam-martin

Alain Guillard (tête de liste PG aux municipales à Saint-Malo)

et les collectifs FDG de Bretagne

 

18h: Bar à vins de Lorient

Théâtre Johny... perpète

 

21h (Cabaret): Agnès Bihl

 

22h30 (Cabaret): Began Ha Trans (électro bretonne)

 

Dimanche 29 novembre 

 

11h (Agora): SANOFI, industrie pharmaceutique: profit ou réponses aux besoins de santé de la population? Quelles alternatives? 

Avec la participation des auteurs de l'ouvrage Sanofi big pharma: l'urgence de la maîtrise sociale: Danielle Montel, Danielle Sanchez, Thierry Bodin, délégués CGT, et le Dr Fabien Cohen, membre du collectif d'animation de la commission nationale santé, protection sociale du PCF. 

Débat animé par Christiane Caro, membre de la commission nationale santé du PCF. 

 

13h30-15h30 (Cabaret): Carte blanche aux intermittents

Rencontre d'artistes du bassin lorientais, paroles d'intermittents... Danseurs, musiciens, acteurs croisent leurs projets artististiques et livrent le quotidien de leur métier. 

14h (Agora): Le droit des peuples à la paix: question primordiale pour l'humanité. 

roland-weyl-droit-international

Avec Roland Weyl, vice-président de l'Association internationale des juristes démocrates, et Roland Nivet, animateur régional du Mouvement de la Paix

14h30 (Espace culture). Livre: Le communisme désarmé

Avec l'auteur Julian Mischi. Le PCF et les classes populaires dans les années 1970

16 heures (Grande scène): Meeting avec Pierre Dharéville, dirigeant national du PCF

dharéville

Secrétaire départemental du PCF dans les Bouches du Rhône et responsable national "démocratie, institutions, République", ancien journaliste à L'Humanité, spécialiste de la laïcité, et il est aussi écrivain. 

 

17 h Zebda sur la grande scène

 

 

vignette fête de l'Humanité Bretagne 2014

 

Possibilité d'organiser des co-voiturages le samedi à partir de Morlaix - 8h45 (réservation avec Ismaël: 06 20 90 10 52). Dimanche, même conditions de co-voiturage, sauf s'il y a un bus réservé par la section de Lanmeur. 

Vignette pour un ou deux jours: 16€

Gratuit - 15 ans. 

A retirer pour Morlaix sur le marché le 15 novembre, le 22 novembre, aux Rencontres du FDG de Ploujean du 22 novembre l'après-midi. 

Ou sinon: pcfmorlaix@wanadoo.fr 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011