Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2012 6 11 /02 /février /2012 12:55

Après le 31 janvier 2012, ce n'est plus de cinquante ans mais de près d'un siècle d'histoire politique et sociale que Sarkozy et son gouvernement au service du Medef voudraient nous faire reculer.

Politique anti-sociale, anti-démocratique, sécuritaire, racisme, xénophobie d'Etat ainsi que les affaires (Bettencourt, Karachi, etc...), voilà de bonnes raisons de dégager Sarko et ses copains du Fouquet's.

Pour battre durablement Sarko et sa politique, pour releguer l'extrême-droite dans la poubelle de l'histoire, il nous faut autre chose que "donner du sens à la rigueur", il nous faut une gauche qui soit prête à en découdre avec le système capitaliste, les banques et la finance, une gauche organisatrice dès maintenant de la résistance et de la riposte sur tous les fronts.

Par ailleurs, je m'inquiète du rapport de la cour des comptes, dirigée faut-il le rappeler par Didier Migaud, qui conseille un renforcement de la rigueur et met la pression sur les dépenses dans les services publics. Ainsi, en dépit de sa surenchère anti-sociale le gouvernement n'aurait accompli l'an passé que 10% des efforts d'économies nécessaires pour les experts de la Cour des Comptes, des experts assurément objectifs, indépendants des idéologies politiques et des puissances financières.  

Je rappelle ici que la cour des comptes n'est pas une institution élue au suffrage universel et donc ne peut remplacer la volonté du peuple libre et souverain quand il s'agit de dire quelle politique il lui faut.

C'est pourquoi l'étiquette du président socialiste de la cour des comptes me laisse un goût désagréable tout en sachant qu'il est adepte depuis fort longtemps d'une politique d'austérité.

 

Robert Doré.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011

Articles Récents