Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2014 1 07 /07 /juillet /2014 06:28

L'UMP aurait payé 24.000 euros de billets d'avion à Mme Copé

06 juillet 2014 |  Par La rédaction de Mediapart

L’audit des comptes de l’UMP, demandé par le trio Fillon-Juppé-Raffarin, doit être présenté mardi 8 juillet au bureau politique du parti.

Jean-François Copé n'en a pas fini avec les comptes de l'UMP, après avoir été contraint à la démission à la suite du scandale Bygmalion. Selon Le Journal du dimanche, les auditeurs chargés de mettre au clair les comptes du parti auraient découvert que l'UMP a en particulier réglé l’année dernière 24 000 euros de billets d’avion à l’épouse de Jean-François Copé, Nadia. L'ex-président de l'UMP aurait lui dépensé 27 000 euros de billets d'avion. Selon un cadre cité par le JDD, ses billets d'avion auraient dû être pris en charge par Génération France, le micro-parti de Jean-François Copé. « Au début de la présidence Copé, on avait fait prendre en charge les billets d'avion de Mme Copé par Génération France, et après, Jérôme Lavrilleux avait dit qu'il s'en occupait ; apparemment c'est le parti qui a payé », explique-t-il au journal. 

Les salaires de certains cadres sont également épinglés par cet audit. Selon le JDD toujours, Geoffroy Didier, cofondateur avec Guillaume Peltier de la Droite forte, perçoit ainsi 8 500 euros brut en tant que « collaborateur » de Brice Hortefeux – dont il a notamment été la plume place Beauvau.

http://www.mediapart.fr/journal/france/060714/lump-aurait-paye-24000-euros-de-billets-davion-mme-cope

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011