Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 20:05

  VLO2373

 

Ismaël Dupont: J'ai 32 ans et je suis père de deux enfants de 10 et 5 ans. J'exerce le métier de documentaliste en collège à Morlaix, la ville où je réside, après avoir été plusieurs années professeur de philosophie. J'ai grandi entre Vannes et Plougoulm, mon père et sa famille étant originaires de Saint-Pol de Léon. Après cinq passés dans la Manche pour des raisons professionnelles, je suis revenu en Bretagne il y a quatre ans.

Je me suis engagé au PCF en 2006 pour apporter ma contribution à la renaissance d'une gauche combative qui ne renonce pas à changer la société et à poursuivre des objectifs égalitaires sur la base d'une remise en cause franche des logiques capitalistes et du libéralisme. Je me retrouve pleinement dans la démarche de rassemblement de toute la gauche de transformation sociale qu'initie le Front de Gauche avec pour ambition de servir d'instrument pour qu'à nouveau les citoyens se mêlent de ce qui les regarde et réapprennent à travailler collectivement devant l'urgence sociale et écologique afin de bâtir une société plus humaine, solidaire et respectueuse de notre terre commune.

Outre l'amitié, les voyages, la politique, mes passions sont l'histoire, la littérature et le football, mais de moins en moins tant le milieu est pourri par le fric. Je me recommande aux électeurs pour certaines qualités que je crois avoir: la simplicité et la sincérité, le goût de la vie et des gens, la capacité d'écoute, la fidélité à des principes moraux, l'absence de sectarisme, le souci de travailler les dossiers et de m'investir à fond pour le collectif, le refus d'une vie politique sclérosée par le bipartisme, la professionnalisation et le cumul des mandats.

Marie Huon: J'ai 23 ans. Fille et petite-fille d'agriculteurs de Plouigneau, j'ai fait des études de sociologie à Brest avant de partir deux ans en Argentine pour me former en tant que travailleuse sociale auprès des enfants des quartiers pauvres. Je suis actuellement assistante d'éducation au collège de Lanmeur tout en me préparant au concours d'entrée à l'école d'éducateur spécialisé afin de réaliser mon projet professionnel qui est de pratiquer l'équithérapie, la construction de soi au contact des chevaux.

Je suis une citoyenne engagée n'appartenant à aucun parti. Pour moi, le projet du Front de Gauche répond seul dans la circonstance actuelle à la nécessité d'en finir avec la précarité, le développement des attitudes de désespérance politique, l'absence de prise au sérieux des problèmes des jeunes, les reculs démocratiques et sociaux qu'on nous impose depuis plusieurs années au niveau national et européen. A la fac de Brest, j'ai été engagée dans le syndicat étudiant SUD pour améliorer la situation sociale des étudiants et j'ai siégé au Conseil d'Administration de l'Université, y découvrant le goût de l'action pour améliorer très concrètement la vie des gens ainsi que les limites de ce volontarisme quand l'État ne parie que sur la marchandisation, la mise en concurrence, et la réduction des investissements dans les services publics.

 

  VLO2360

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011