Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2013 1 24 /06 /juin /2013 18:40

Ouest-France, lundi 24 juin 2013:

 

A la suite d'une assemblée générale de Sud Santé et de la CGT de l'hôpital, qui a réuni "150 salariés" de l'établissement, jeudi après-midi, l'intersyndicale appelle à un "débrayage illimité des personnels, de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30, à partir de jeudi prochain". Le préavis a été déposé jeudi à la suite de cette assemblée. 

La mesure a été prise en opposition "au plan d'économie voulu par la direction, dans le but de dégraisser la masse salariale des hôpitaux du pays de Morlaix en la ramenant de 78 à 71% du budget"

D'autres actions ont été prises par l'assemblée: la diffusion de tracts d'information et d'appel à la mobilisation dans tous les services. Mais aussi la participation à des actions lors du comité technique d'établissement (CTE) de jeudi, à 8h30, et lors du conseil de surveillance du lendemain, à 9h30, où le budget sera présenté officiellement par la direction au conseil.  

 

Le PCF soutient cette défense des missions de l'hôpital public.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011