Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2015 7 18 /01 /janvier /2015 08:13

 Hôpital de Douarnenez. Près de 1 500 personnes ont défilé à Quimper
        http://www.ouest-france.fr/hopital-de-douarnenez-pres-de-1-500-personnes-defilent-quimper-3121993

 

Pendant qu'une délégation de six personnes a été reçue par le directeur de cabinet du préfet, près de 1 500 personnes ont défilé, samedi matin, dans les rues de Quimper.

« Tous à Quimper pour défendre l’hôpital de Douarnenez ! » Arrivés samedi matin de la cité penn-sardin, du Cap Sizun, du Porzay, du Haut-Pays bigouden et de la Presqu’île de Crozon, près de 1 500 manifestants, élus, médecins, soignants, citoyens, ont bravé les giboulées quimpéroises à l’appel du comité de soutien.

« Touche pas à mon hosto »

Début décembre, ils étaient déjà 4 500 à défiler dans les rues de Douarnenez, derrière l’unique banderole unitaire « Touche pas mon hosto », pour contester la décision de l’Agence régionale de santé (ARS) de fermer la chirurgie ambulatoire de cet hôpital de proximité.

L’ARS invoque une pénurie conjoncturelle de médecins anesthésistes. Le comité de soutien, lui, estime légitime une clause d’exception dans le Schéma régional d’organisation des soins (Sros), qui permettrait de recruter un anesthésiste, spécialement à Douarnenez et non au sein du Bloc opératoire de Cornouaille (Boc).

« L’hôpital de Douarnenez le mérite, car il est très bien proportionné à la dimension du territoire de santé et à sa population (entre 50 000 et 100 000 habitants) ! »

D'autres vidéos : ici

Partager cet article

Repost 0
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix - dans ACTUALITE REGIONALE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste et du Front de Gauche. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011