Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2013 4 31 /01 /janvier /2013 14:11

Dans le cadre du mouvement de dérèglementation générale du transport aérien, trois compagnies régionales du groupe Air France - dont Brit Air basée à Morlaix- vont être regroupées en une seule - nommée Hop! , destinée à concurrencer les compagnies low-costs. Cette restructuration participe d"un plan d'économies de 2 milliards d'euros d'ici 2015 qui va se traduire par des réductions d'effectifs importantes et une course à la productivité qui aura pour contrepartie une dégradation des conditions de travail alors même que dans le même temps on observe une augmentation des profits des actionnaires du groupe Air France.  

A Morlaix, où travaillent jusqu'ici pour Brit Air une centaine de personnels administratifs, le personnel au sol est dans le brouillard par rapport aux modalités de suppressions des postes, au nombre de postes supprimés et aux services concernés. Les informations sont connues au compte-gouttes, transmises partiellement, ce qui vise probablement à faire accepter les départs volontaires.

Il y aurait 45 emplois menacés de suppression: un nouveau coup dur pour la région et un drame pour ces salariés.    

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011