Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2013 6 25 /05 /mai /2013 06:40

A lire en page 2 du Télégramme du 24 mai, un article qui se passerait presque de commentaire:

 

François Hollande: A Leipzig, il fait l'éloge du modèle allemand

 

232 

 

Présent, hier, aux célébrations des 150 ans du parti social-démocrate allemand (SPD), le président français François Hollande, s'est livré devant la chancelière conservatrice Angela Merkel, à un éloge des réformes entreprises en 2003 pour flexibiliser le marché du travail par l'ancien chancelier SPD, Gérard Schröder. (Rappelons de quoi il s'agit: suppression du salaire minimum et des contrats de travail protégés, réduction des indemnisations chômages, développement des CDD et des petits boulots...)

"Des choix courageux"  

"Le progrès, c'est aussi de faire dans les moments difficiles les choix courageux pour préserver l'emploi, pour anticiper les mutations industrielles et c'est ce qu'a fait Gérard Schröder ( Haut-représentant du géant pétrolier russe GAZPROM désormais!), ici, en Allemagne et qui permet à votre pays d'être en avance sur les autres" (avec un quart de sa population vivant sous le seuil de pauvreté et une flopée de salariés plafonnant à 400 ou 600 euros par mois!), a déclaré le chef de l'Etat français... Vantées par certains pour avoir boosté la compétitivité allemande, les réformes de Gérard Schröder ont étyé critiquées par d'autres pour avoir aggravé la pauvreté. Dix ans plus tard, elles restent controversées, y compris au sein des sociaux démocrates allemands...  

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011

Articles Récents