Grèce/Militant anti-fasciste assassiné : « Un pas de plus dans l'horreur »
Hier soir, un militant anti-fasciste grec a été assassiné par des nervis du parti d'extrême droite Aube dorée. Après l'agression de militants du Parti communiste de Grèce, ces neo-nazis ont fait un pas de plus dans l'horreur.
Le Parti communiste français apporte son soutien aux amis, camarades et à la famille de Pavlos. Il est solidaire des militants communistes grecs lâchement agressés. Il condamne vigoureusement les actes des militants d'Aube dorée et demande que cesse la complaisance, pour ne pas dire la complicité, d'une partie des forces de police et le silence assourdissant et l'inaction du gouvernement grec.
L'extrême droite, en Grèce comme ailleurs, profite de la crise pour exacerber les haines. Quand un peuple souffre quotidiennement des décisions de la Troïka, une partie de celui-ci peut être sensible aux appels à la haine. Seul un sursaut démocratique autour de Syriza et des démocrates peut permettre au peuple grec de sortir de l'ornière dans laquelle le gouvernement grec et la Troïka l'ont plongé.
Le PCF appelle au rassemblement demain 19h00, devant la Fontaine Saint-Michel avec nos camarades de Syriza et l'ensemble des forces démocratiques et anti-fasciste de France.
commenter cet article …