Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2013 7 07 /04 /avril /2013 06:59
L'Accord National Interprofessionnel qui est débattu en ce moment à l'Assemblée Nationale pour être transposé dans la loi est une régression sociale majeure.
Il "sécurise" les intérêts des employeurs et leur droit de licencier plus facilement. Il réintroduit les accords "compétitivité emplois" défendus par Nicolas Sarkozy: des accords d'entreprise signés dans des contextes de chantage à l'emploi donneraient le droit de contraindre à des baisses de salaires, des augmentations du temps de travail, des mobilités forcées.
Contrairement à ce que répètent le MEDEF et le gouvernement Ayrault, le problème, ce n'est pas le coût du travail, c'est le coût du capital et de la domination de la finance.
Nous appelons les salariés et les citoyens de la région de Morlaix à participer très nombreux à la journée de grève et de mobilisation du mardi 9 avril, à l'appel des syndicats CGT, FO, FSU et Solidaires, et à se rassembler devant la place de la mairie à 11h pour empêcher le MEDEF de faire la loi et dire aux députés de gauche qu'ils n'ont pas de mandat ni de légitimité pour voter l'ANI, qui vide le code du travail de son contenu protecteur pour les salariés et fait de la précarité le nouveau modèle dominant.     
Le FRONT DE GAUCHE du PAYS de MORLAIX 

 

front de Gauche Morlaix


Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011