Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2014 3 16 /04 /avril /2014 14:12

Déclaration de Myriam Martin, tête de la liste Front de gauche dans le Grand Ouest.


Seita à Carquefou : fermeture et délocalisation pour les profits. 

La Seita à Carquefou, dans la banlieue de Nantes, c'est 327 salariéEs dont un certain nombre vienne des usines de Strasbourg et de Metz, fermées en 2008, quand Imperial Tobacco a racheté Altadis.

Le même cauchemar se répète : la direction, à l'occasion d'un comité central d'entreprise aujourd'hui 15 avril, a confirmé la fermeture de l'usine de Carquefou.

La production va être délocalisée en Pologne.

Au 327 suppressions d'emplois supprimés à Carquefou s'en ajoutent trente autres du centre de recherche de Bergerac en Dordogne.

Cette fermeture n'a rien à voir avec la santé conséquence du tabagisme.

Elle est uniquement causée par la recherche du profit.

Imperial Tobacco a engagé un plan d'économies de 385 millions d'euros d'ici 2018 et entend en même temps maintenir ses profits. 
La marge bénéficiaire du groupe reste à un haut niveau et les dividendes versés aux actionnaires en 2013-2014 ont augmenté de 10%.

Menant la liste du Front de gauche pour les élections européennes dans la circonscription du Grand ouest, je dénonce le silence du gouvernement face à cette délocalisation et j'apporte tout mon soutien et ma solidarité aux salariéEs qui ne veulent pas être victimes de la rapacité patronale. 

 

Myriam Martin

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011