Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2014 5 14 /02 /février /2014 06:57

 

 

Voici venu le temps de La contre-offensive, pour reprendre la main politique, idéologique et culturelle face à l’extrême droite et, parce que l’un ne va sans l’autre, face à toutes les forces néoconservatrices, aux tenants de l’ordre établi. Ce livre propose une démarche et des arguments pour faire reculer, ici et maintenant, le Front national de Marine Le Pen, son projet et son influence idéologique sur la société française, comme sa capacité, avec le Rassemblement bleu marine, à recomposer la droite à son profit afin de parvenir au pouvoir.

Une contre-offensive donc, pour retisser les liens de solidarité entre tous les dominés, pour refonder notre pacte républicain et laïc en repensant les formes du pouvoir et c’est sans doute le plus important, pour élaborer à des millions d’intelligences, le projet d’une nouvelle société d’émancipation humaine.

Alain Hayot, universitaire, est docteur en sociologie et anthropologie. Membre de la direction du PCF dont il est le délégué national à la culture. Conseiller régional PACA, il a été un acteur important du combat victorieux contre le couple Mégret à Vitrolles.

Élu maire-adjoint en 2002, il a contribué à y rétablir la démocratie.

www.editions-arcane17.net - 9 - sortie nationale : jeudi 13 février 2014.

Contact : Gérald Briant - 06 74 45 15 97 - gerald.briant@gmail.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011