Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2011 5 25 /02 /février /2011 17:26

 

Algues vertes: je suis indigné.

 

A plus d’un titre je suis scandalisé et révolté en même temps. J’ai honte des prises de positions du président de la région Bretagne relayées par G.LAHELLEC (Ce qui soit dit en passant n’a rien d’étonnant, mais quelle image !) Positionnement qui vise à jeter en pâture les initiateurs des affiches de France nature environnement.

Que reprochent nos élus à ces propagandistes des algues vertes ? Justement de dire et d’afficher haut et fort la vérité sur les conséquences trop visibles voir mortelles d’une politique agricole intensive, productiviste à outrance. Bref ! la recherche du profit immédiat, le tout sans se soucier de l’homme et la nature. Il me semble que cela s’appelle : LE CAPITALISME.

De quel droit M LE DRIANT et consorts interdiraient un droit d’expression comme l’affichage, même si le sujet fâche ( la RATP à annuler les affichages de FNE qui devaient avoir lieu dans le métro parisien)? Comme cela ne suffisait pas, Nicolas SARKOZY au salon de l’agriculture dénonce les affiches de FNE comme : « détestables » …Surtout ne pas faire de rapprochement avec l’annulation de l’affichage/FNE par la RATP dans le métro parisien. Les affiches donneraient une mauvaise image, cela nuirait au tourisme, etc... A quand l’interdiction des affiches qui dénonceraient la misère, la précarité, les conditions de vie sur les lieux de travail, la casse des entreprises, la désertification de nos campagnes ou encore la casse de la pêche Bretonne ? Après-tout cela ne nuit-il pas à l’image de la majorité de nos élus Bretons comme ceux de l’Assemblée Nationale. Parti socialiste et droite sont plus que jamais sur la même ligne : celle de l’Europe du profit et de l’ignorance des peuples.

 

Jean-Luc Le Calvez.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011