Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2014 3 09 /04 /avril /2014 08:23

 

Le Front de Gauche entre en campagne pour les élections européennes. Il a adopté son programme « Rompre, et refonder l’Europe ». Il a conclu un accord sur les premières places de chaque liste. 

Les têtes de liste se retrouveront le 11 avril au soir dans une rencontre avec Alexis Tsipras, notre candidat à la présidence de la commission européenne. Le lendemain, 12 avril le Front de Gauche appelle à participer massivement à la grande marche unitaire « Maintenant ça suffit ! Contre l’austérité, pour le partage des richesses et pour l’égalité ».

 

Les deux premières places de chacune des listes ont été réparties ainsi :

 

Sud Est

1 une candidate présentée par PCF (Marie-Christine Vergiat)

2 un candidat présenté par le PG

 

Île-de-France

1 un candidat présenté par le PCF (Patrick Le Hyaric)

2 une candidate présentée par le PG

 

Nord

1 un candidat présenté par le PCF (Jacky Hénin) 

2 une candidate présentée par la GU

 

Ouest

1 une candidate présentée par Ensemble (Myriam Martin)

2 un candidat présenté par le PCF

 

Est

1 un candidat présenté par le PG (Gabriel Amard)

2 une candidate présentée par le PCF

 

Sud Ouest

1 un candidat présenté par le PG (Jean-Luc Mélenchon)

2 une candidate présentée par le PCF

 

Centre

1 une candidate présentée par le PG (Corinne Morel-Darleux)

2 un candidat présenté par le PCF

 

Myriam-Martin.jpgMyriam Martin, née en 1968 en Ariège, la tête de liste du Front de Gauche aux européennes du 25 mai 2014, pour la région Grand Ouest. Militante de la LCR puis du NPA jusqu'en 2012 (elle a été candidate aux Européennes pour le NPA en 2009 dans le Sud-Ouest), elle a rejoint le Front de Gauche à l'occasion de la campagne des Présidentielles. Au sein du Front de Gauche, elle est membre de la Gauche Anticapitaliste et de Ensemble. 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011