29 mars 2012
4
29
/03
/mars
/2012
06:15
20000 personnes à Lille à l'intérieur et en dehors du Grand Palais: "la rivière est sortie de son lit et quoiqu'il y arrive, elle n'y retournera pas de sitôt!". "Le Front de Gauche est devenu le Front du Peuple...."
L'engouement autour du Front de Gauche est énorme et va très certainement encore resserer le rapport de force à gauche d'ici les présidentielles tant la ferveur et la dynamique est du côté de Jean-Luc Mélenchon et du Front de Gauche et non de celui d'un PS qui retourne à ses réflexes oligarchiques en constituant déjà son gouvernement et en refusant tout compromis sur son programme de gouvernement éventuel avec les autres forces de gauche et d'un Hollande bien pâlot, centriste et opportuniste.
57% des français ont une bonne opinion de Mélenchon (54% pour Hollande) selon un sondage Paris Match (22 mars), 30% des étudiants de Sciences Po Rennes voteraient Mélenchon au 1er tour... Quelques exemples, un peu dérisoires sans doute, de l'élan incroyable pour une gauche de transformation sociale qui a finalement fini par s'affirmer franchement depuis quelques semaines grâce au rassemblement et à l'activisme des militants et citoyens sur le terrain, à la qualité de notre programme, à la diversité des traditions politiques et à l'unité d'intention qu'incarne le Front de Gauche et à la clarté et au charisme de Jean-Luc Mélenchon. Le potentiel de progression dans les 4 dernières semaines est important et il n'est plus interdit de rêver au second tour!
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix
-
dans
POLITIQUE NATIONALE
commenter cet article …
commenter cet article …