Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 06:15
 
 
20000 personnes à Lille à l'intérieur et en dehors du Grand Palais: "la rivière est sortie de son lit et quoiqu'il y arrive, elle n'y retournera pas de sitôt!". "Le Front de Gauche est devenu le Front du Peuple...."
L'engouement autour du Front de Gauche est énorme et  va très certainement encore resserer le rapport de force à gauche d'ici les présidentielles tant la ferveur et la dynamique est du côté de Jean-Luc Mélenchon et du Front de Gauche et non de celui d'un PS qui retourne à ses réflexes oligarchiques en constituant déjà son gouvernement et en refusant tout compromis sur son programme de gouvernement éventuel avec les autres forces de gauche et d'un Hollande bien pâlot, centriste et opportuniste.
57% des français ont une bonne opinion de Mélenchon (54% pour Hollande) selon un sondage Paris Match (22 mars), 30% des étudiants de Sciences Po Rennes voteraient Mélenchon au 1er tour... Quelques exemples, un peu dérisoires sans doute, de l'élan incroyable pour une gauche de transformation sociale qui a finalement fini par s'affirmer franchement depuis quelques semaines grâce au rassemblement et à l'activisme des militants et citoyens sur le terrain, à la qualité de notre programme, à la diversité des traditions politiques et à l'unité d'intention qu'incarne le Front de Gauche et à la clarté et au charisme de Jean-Luc Mélenchon. Le potentiel de progression dans les 4 dernières semaines est important et il n'est plus interdit de rêver au second tour!  
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011