Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2012 5 31 /08 /août /2012 08:47
En clôture des Estivales citoyennes du Front de Gauche à Saint Martin d'Hères, le dimanche 26 août 2012, Mélenchon s'est exprimé sur l'élargissement et les méthodes de travail collectif du Front de Gauche, sur le respect que l'on doit à la gauche latino-américaine, sur l'absence de toute prise en compte des exigences minimales du Front de Gauche par le gouvernement les derniers mois (des exigences qui étaient l'amnistie des syndicalistes condamnés pendant l'ère Sarkozy; une loi contre les licenciements boursiers, le projet de loi ayant été voté par les socialistes au Sénat l'an passé; l'abrogation de la loi LRU sur les Universités; la fin du paiement à l'acte dans les hôpitaux; l'implication des citoyens dans le comité de réforme des institutions et le passage à la proportionnelle.... etc.), sur la muselière que l'on a mis aux écologistes au gouvernement, les mensonges de Ayrault devant les jeunes socialistes et les reniements du premier ministre.
Il a surtout décrypté le traité européen que l'on cherche à nous imposer et qui exigerait d'ici 2017, à prévision de croissance confirmée, 93 milliards d'économies de dépenses de l'Etat..., soit, dans un seul pays, la moitié des fonds débloqués dans le prétendu pacte de croissance pour financer des projets d'infrastructure dans tous les pays européens (et dont l'essentiel des fonds était de toute manière déjà engagé de manière normale, avant l'adoption de ce pactounet de croissance en juin dernier).  A la fin de son intervention, Mélenchon a affirmé la volonté du Front de Gauche de s'impliquer dans un large front d'organisations et de personnalités politiques, de syndicats, d'associations opposés à la ratification par voie parlementaire du Pacte Budgétaire européen, et d'organiser un grand rassemblement à Paris pour exiger un référendum sur le TSCG. Il est aussi revenu sur les propos hallucinants de connerie de Cohn-Bendit sur Eva Joly...  
  
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011