Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2015 7 11 /01 /janvier /2015 19:48

Plus de 10 000 personnes rassemblés à Morlaix

65 000 à Brest

115 000 à Rennes

300 000 à Lyon

Plus d'un million cinq cent mille à Paris

Au moins 3 millions 700 000 manifestants partout en France selon le ministère de l'intérieur...

La réaction des citoyens français, dans leurs diversités, contre la violence terroriste, pour la réaffirmation de la liberté d'expression, une société de fraternité, de liberté, de laïcité, est impressionnante, émouvante, réconfortante.

C'était la meilleure réponse à apporter aux mouvements qui veulent semer la haine, aggraver les tensions et le climat d'intolérance entre les religions, les communautés, les différentes composantes de la société.

C'est aussi le signe que ce qui s'est passé a ébranlé chacun de nous, a été perçu comme un point de basculement possible vers une société où la peur, l'intolérance, et la séparation communautaire ou communautariste domineraient.  

C'est bien la réaffirmation des valeurs républicaines et de l'attachement à notre paix civile et à notre liberté qui nous sont apparus soudain plus vulnérables qui ont été les moments extraordinaires et historiques de cette semaine sanglante.    

 capture decran 2015-01-08 a 16.18.04

Partager cet article

Repost 0
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix - dans POLITIQUE NATIONALE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste et du Front de Gauche. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011