Deux cars partent du Finistère pour rejoindre Paris
le samedi 12 avril pour la manifestation nationale.
- Un car part de Pont L'Abbé puis fait escale à Quimper, Concarneau et Quimperlé
- Un second part de Brest et fait escale à Morlaix
Du fait des élections municipales l'organisation du départ a été reporté, les délais sont donc très courts.
Les informations concernant le départ (horaires et lieux) vous seront communiquées dans les jours à venir.
Pour les inscriptions Finistère nord merci de répondre à Julien Delbende :
juliendelbende@free.fr
Téléphone 06 60 53 13 64
en précisant votre ville de départ, votre nom, prénom et numéro de téléphone (portable si possible)
Une participation aux frais est demandée aux voyageurs suivant leurs possibilités financières, à titre d'information le coût du trajet est de 50€/personne.
Si vous ne pouvez pas venir, vous pouvez faire un don pour prendre en charge une partie du billet de certains voyageurs.
Une marche qui tombe à point nommé après l'annonce du nouveau gouvernement
Après la claque des élections municipales, François Hollande a décidé de changer de gouvernement. Mais en nommant Manuel Valls comme premier ministre, et en refusant tout changement de cap, il ne répond aucunement aux aspirations qui se sont exprimées dans les urnes (ou en n'allant pas voter !). Ces décisions sèment le trouble à gauche avec le départ d'Europe Écologie - Les Verts du gouvernement et des contestations qui montent au sein même du Parti Socialiste.
La marche du 12 avril autour du mot d'ordre unitaire "Maintenant, ça suffit!" tombe donc à point nommé. Elle doit permettre d'exprimer le ras-le-bol de gauche et de faire converger dans la rue une opposition de gauche à cette politique gouvernementale. Nous devons donc être très nombreuses et nombreux à Paris ce samedi. Nous savons toutes les difficultés inhérentes à l'organisation d'une telle marche, mais l'enjeu est très important. Nous comptons donc sur votre travail de conviction et de mobilisation, notamment dans cette dernière semaine, pour assurer la participation d'un maximum de militant-e-s et citoyen-ne-s malgré la fatigue légitime à la suite d'une séquence municipales très exigeante.
- Le nombre d'organisations et de personnalités qui appellent à participer ne cesse de s’agrandir
- Partis politiques : Alternative libertaire, Front de Gauche(Ensemble, Gauche Unitaire, PCF, PCOF, PG, République et socialisme), NPA
- Associations : ATTAC, Anecr, CADTM, DAL, Femmes Égalité, Fondation Copernic, La Gauche par l'Exemple, RESF
- Syndicats : CGT Caisse des dépôts et consignations, Fédération CGT Services publics, Fédération des Finances CGT, FSU 93, FSU Territoriaux – SNUCLIAS-FSU, Sud Énergie, Syndicat ASSO-Solidaires, Syndicat National de la Météorologie – CGT, Syndicat National Unitaire Interministériel des Territoires, de l’Agriculture et de la Mer (FSU), Union départementale CGT 37, Union générale des Fédérations Fonctionnaires CGT, Union syndicale Solidaires, Union Locale CGT du Havre
A cela, et outre les 200 premiers signataires de l'appel à manifester, s'ajoutent de nombreuses personnalités, et notamment les animateurs de la "gauche des Verts"
- Les appels thématiques se multiplient
- pour les candidats aux municipales : http://www.marche12avril.org/?p=118
- pour le monde de la santé : http://www.marche12avril.org/?p=176
- pour le monde de l'éducation : http://www.marche12avril.org/?p=193
- un appel contre le productivisme : http://www.marche12avril.org/?p=40
- Des transports au départ de plus de 60 départements d'ores et déjà recensés
A l'heure actuelle, la liste des moyens de transports recensée pour se rendre à la marche couvre déjà plus de 60 départements. Nous savons que d'autres transports sont organisés et que nos informations sont toujours partielles à cette heure.
Merci donc aux camarades des départements de bien vouloir nous renvoyer les informations sur les modes de transports mises en place, ainsi que les coordonnées d'inscription.
Merci également de nous indiquer le niveau de remplissage des cars en comparaison à d'autres marches nationales pour pouvoir évaluer à cette heure l'impact de notre marche.
Pour les départements qui ont des difficultés pour prévoir un mode de transport, nous vous invitons à vous rapprocher des départements limitrophes.
Les informations pratiques (lieu de dépôt, lieu de stationnement des cars, etc ...) vous seront communiquées très rapidement.
- Des cortèges animés pour une marche vivante et dynamique
L'ordonnancement définitif du cortège n'est pas encore confirmé. Mais les associations et syndicats qui le souhaitent devraient ouvrir la marche, avant les cortèges unitaires ordonnés par grande région. Nous vous invitons donc à organiser la préparation de banderoles unitaires, de slogan, etc ... pour donner vie à vos cortèges.
commenter cet article …