Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2013 3 03 /07 /juillet /2013 06:09
Avant son arrivée en Afrique du Sud Barack Obama avait manifesté voire claironné le souhait de se rendre au chevet de Nelson Mandela...
Mais patatras ! On apprenait samedi dans les premiers journaux du matin sur France-Inter que la famille de Madiba ne souhaitait nullement qu'il s'y rende. Elle évoquait une attitude inappropriée des E-U à l'égard d'un certain nombre de pays ainsi que l'utilisation de leurs drones à des fins qui le sont tout autant.
Mais cette information éminemment politique disparut à la vitesse d'un éclair de l'antenne ! mais par quel pouvoir?... Mystère...
S'ensuivit illico presto une autre info reprise en boucle par tous les médias et tout le jour durant selon laquelle Barack Obama ne souhaitait  pas se rendre auprès de Nelson Mandela par respect pour la famille !!!
Et hop...trop fort, mais  tard. Ce qui constituait sans conteste un camouflet pour les E.U se transforma sans sourciller en une délicate attention de la part du fringant Barack, toute honte bue.
Ainsi celui qui n'a pas fermé Guantanamo ,celui dont la NSA espionne le monde entier, celui qui ne lève pas le petit doigt pour la libération de Mumia Abu Jamal devenait le pourfendeur des injustices, à la pointe de la lutte contre l'apartheid, le hérault de la liberté ! alors que ce n'est qu'en 2008 que Nelson Mandela fut retiré de la liste états-unienne des terroristes !N'est-ce pas merveilleux ?

 

Jean-Paul Primet




Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011

Articles Récents