Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2013 3 04 /09 /septembre /2013 12:03
43 ans de cotisation, des pensions réduites, un boulevard pour les retraites par capitalisation : non merci!  
 
Les militants du Front de Gauche seront sur le marché de Morlaix de 9h à 12h le samedi 7 septembre pour échanger avec les habitants sur la réforme des retraites.
La  réforme du gouvernement s'inscrit dans le cadre des politiques de régression sociale imposées au niveau européen pour satisfaire les exigences des financiers.
Au nom de la baisse du "coût du travail", le patronat verra sa contribution au financement de la protection sociale réduite de manière importante.
Nous rejetons un nouvel allongement de la durée de cotisation.
Seuls le retour à la retraite à 60 ans à taux plein pour tous, le financement des retraites par une politique de l'emploi tournant le dos à la rigueur et faisant du partage du travail une priorité, une contribution du capital et le relèvement des cotisations patronales, seraient des mesures de gauche, "justes et équilibrées". 
Ensemble, le mardi 10 septembre, nous devons être très nombreux à faire grève à l'appel des syndicats et à manifester à 11h sur la place de la mairie à Morlaix, afin de placer les députés de la majorité face à leurs responsabilités et de faire reculer le gouvernement.  
Une autre politique économique est possible, à condition de ne pas se résigner.
 
Communiqué du FRONT DE GAUCHE du PAYS DE MORLAIX envoyé à la presse le Mercredi 4 septembre 2013.
 
front de Gauche Morlaix
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011