Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2012 4 13 /12 /décembre /2012 17:21
Les militants et élus communistes et républicains de la région de Morlaix se sont réunis le samedi 8 décembre pour un séminaire consacré aux municipales. Ils ont décidé de travailler des projets pour les municipales de mars 2014 prioritairement dans le cadre du Front de Gauche, avec les citoyens qui voudront y participer, en réaffirmant la dimension politique et nationale de ces élections. Cela n'exclut pas, évidemment, dans un deuxième temps, les possibilités de rencontre et de réflexions avec d'autres forces politiques, d'autres citoyens-ne-es, sur la base de projets clairs qui placent la population au cœur des décisions et qui mettent en œuvre nos idéaux d'égalité sociale et d'égalité homme-femme, de solidarité, de laïcité, de prise en compte des enjeux écologiques et de participation citoyenne.
 
Notre objectif lors de ces élections de mars 2014 sera de promouvoir une vraie démocratie locale par la remise en cause de la réforme territoriale recentralisatrice et fondée sur des impératifs de réduction des dépenses sociales, la réaffirmation du rôle de la commune comme pilier de notre République et de la démocratie de proximité, par des pratiques de démocratie participative et par la promotion de la proportionnelle intégrale. Nous voulons renforcer l'alternative progressiste au libéralisme et à l'austérité que le gouvernement ne remet pas en cause, ce qui aura des impacts considérables sur les marges de manœuvre des collectivités territoriales.
 
La gestion publique directe des infrastructures et des services municipaux et intercommunaux, le développement et l'accessibilité pour tous des services publics, la lutte contre la précarité et les inégalités, l'amélioration et l'extension de l'offre de logement, notamment du logement social, une politique ambitieuse du transport en commun et de la culture, le soutien au monde associatif seront nos priorités. Il sera également nécessaire de lutter contre l'appauvrissement et la tendance au dépeuplement de la ville de Morlaix en réfléchissant aux moyens d'inventer une politique communautaire plus cohérente et solidaire.
 
Dans le cadre du Parti Communiste et du Front de Gauche, nous allons continuer à travailler des propositions de progrès social pour la politique locale tout au long de l'année 2013 en associant à leur élaboration les citoyens qui se reconnaissent dans notre projet de transformation sociale « L'Humain d'abord ».
 
logo
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011