Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2013 6 06 /04 /avril /2013 14:23
Le Parti Communiste du pays de Morlaix appelle les salariés et les citoyens à participer en nombre à la journée de grèves et de manifestations contre l'ANI organisée le mardi 9 avril par la CGT, FO, FSU et Solidaires et à manifester à 11h place de la mairie à Morlaix. 
 
Il faut tout faire pour dissuader les députés de gauche de voter ce texte scélérat, véritable arme de destruction massive contre les droits des salariés dans notre pays.
Nous appelons les citoyens à se révolter contre l'approfondissement en cours de la domination du capitalisme sur leurs vies, qui génère la destruction méthodique des protections et des droits collectifs hérités des luttes sociales et du programme du Conseil National de la Résistance.
C'est ni plus ni moins que le caractère protecteur du code du travail et la primauté de la loi de la République sur la domination patronale qui sont remis en cause par le projet de loi sur la flexibilisation du marché du travail basé sur l'accord conclu sous la pression du gouvernement  entre le MEDEF et trois organisations syndicales minoritaires.
Avec un nouveau recul de l'âge de départ à la retraite en ligne de mire et une réduction des services publics et de la protection sociale pour remplir les objectifs absurdes du Traité Budgétaire Européen, le gouvernement inscrit sa politique dans la continuité de celle de Sarkozy et des préconisations ultra-libérales de la Commission Européenne. C'est une trahison des citoyens qui en votant Hollande attendaient une politique de progrès social et c'est surtout un non-sens économique puisque la crise s'amplifie avec l'austérité et la précarisation des salariés.  
Avec le Front de Gauche, le Parti Communiste sera de toutes les luttes pour défendre les intérêts du monde du travail et des précaires et proposer une alternative à la domination de plus en plus brutale de la finance sur nos sociétés. 

 

Communiqué du Front de Gauche Morlaix, 5 avril 2013.

 

logo




Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011