Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2012 7 18 /11 /novembre /2012 17:30
 
Depuis plus de 5 ans, les gouvernements israéliens, avec la complicité d'une partie de la communauté internationale, affament, emprisonnent et humilient les 1,5 millions de Palestiniens de Gaza tout en planifiant la colonisation illégale de la Cisjordanie.
A l'approche des élections, les dirigeants israéliens jouent à nouveau la politique du pire en assassinant un haut responsable du Hamas afin de se donner des prétextes pour semer la ruine et la désolation à Gaza, et d'y lancer des opérations terrestres visant à éliminer des responsables politiques et des résistants palestinens tout en faisant la guerre à la population civile.
C'est une politique criminelle.  
Le gouvernement français, au lieu de continuer à renforcer des relations de connivence avec un Etat d'Israël gouverné à droite toute, doit condamner résolument cette nouvelle agression israélienne contre Gaza qui s'annonce tout aussi dévastatrice que l'opération Plomb durci de janvier 2009. 
Ce n'est qu'en abandonnant sa politique d'apartheid et ses objectifs colonialistes, en respectant le droit international et le droit à l'existence des Palestiniens, qu'Israël pourra vivre en sécurité.
Le PCF appelle les citoyens, les associations, et les partis politiques de la région de Morlaix à s'associer pour dénoncer, au nom des droits de l'homme et du droit international, les souffrances infligées aux civils par la violence de l'Etat d'Israël et réclamer une action plus résolue des autorités françaises pour une paix fondée sur la justice entre palestiniens et israéliens.    


logo
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011