Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2014 1 16 /06 /juin /2014 20:28
Communiqué du Front de Gauche Pays de Morlaix: solidarité avec la lutte des salariés de la SNCF
" Depuis 6 jours, à l'appel de la CGT et de Sud-Rail, les cheminots défendent le droit de voir enfin leur colère entendue par rapport au délitement du service public du rail et prises en compte aussi leurs inquiétudes par rapport à une réforme ferroviaire qui pourrait faciliter les projets de privatisation future portées par l'Europe en dissociant les activités et les financements de l'activité voyageur et de l'entretien des réseaux. 
Comme d'habitude, on culpabilise les grévistes accusés de prendre en otage la population alors que le service minimum, imposé par la droite et maintenu par le PS, retire déjà de l'efficacité à leurs sacrifices courageux accomplis au nom de l'intérêt général. 
Le Front de Gauche pays de Morlaix appelle les citoyens qui veulent une réforme ferroviaire au service d'une ambition de service public ferroviaire durable et qui refusent la déraillement de la SNCF sur les voies de garage de l'entreprise néo-libérale à se rassembler en solidarité avec nos amis cheminots le Mardi 17 juin à 12h devant la gare de Morlaix avec un pique-nique revendicatif. 
Maintes fois par le passé, les cheminots ont sonné l'heure de la riposte sociale: c'est maintenant qu'il faut se battre pour le changement!"  
front de Gauche Morlaix
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011