Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2014 3 17 /12 /décembre /2014 08:42
COMMUNIQUÉ DE PRESSE


La multinationale agroalimentaire américaine CARGILL entend, via son entreprise de Lannilis, accroître sa surface d’épandage de ses déchets industriels toxiques sur 66 communes du Finistère dont plus de 500 ha à Scaër.
Le Collectif Front de Gauche de Scaër dénonce une municipalité qui n’a fait aucune publicité conséquente sur l’enquête publique en cours ni prévenu les riverains concernés par ces nouvelles zones d’épandage. Et pour cause ! Notre maire, J-Y Le Goff y est juge et partie car en tant qu’agriculteur il accepte et répand, depuis des années, cette pollution sur ses terres, sur Notre terre.
Le Collectif Front de Gauche de Scaër invite chaque citoyen de la commune à :
  • Prendre connaissance des méfaits de ces épandages en consultant l’enquête publique à la Mairie de Scaër jusqu’au 19 décembre,
  • A y apporter sa contribution en s’opposant à ce projet,
  • A participer à la séance du Conseil Municipal de Scaër ce Mercredi 17 décembre à 20h pour interpeller nos élus à suivre l’exemple des communes de Quimperlé comme Bannalec et à refuser que notre terre, notre environnement, notre vie, notre santé soient soumis aux profits de la famille milliardaire CARGILL !


Pour le Collectif Front de Gauche de Scaër, mouvement citoyen et solidaire :
Contact Presse : Xavier Pinasseau : 06 16 39 09 64 ; Raymond Gouiffes : 06 85 36 18 96
bandeau Front De Gauche

Partager cet article

Repost 0
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix - dans ACTUALITE REGIONALE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste et du Front de Gauche. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011