17 décembre 2014
3
17
/12
/décembre
/2014
08:42
Communiqué du Front de Gauche de Scaer contre l'épandage par Cargill de déchets industriels toxiques
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
La multinationale agroalimentaire américaine CARGILL entend, via son entreprise de Lannilis, accroître sa surface d’épandage de ses déchets industriels toxiques sur 66 communes du Finistère dont plus de 500 ha à Scaër.
Le Collectif Front de Gauche de Scaër dénonce une municipalité qui n’a fait aucune publicité conséquente sur l’enquête publique en cours ni prévenu les riverains concernés par ces nouvelles zones d’épandage. Et pour cause ! Notre maire, J-Y Le Goff y est juge et partie car en tant qu’agriculteur il accepte et répand, depuis des années, cette pollution sur ses terres, sur Notre terre.
Le Collectif Front de Gauche de Scaër invite chaque citoyen de la commune à :
- Prendre connaissance des méfaits de ces épandages en consultant l’enquête publique à la Mairie de Scaër jusqu’au 19 décembre,
- A y apporter sa contribution en s’opposant à ce projet,
- A participer à la séance du Conseil Municipal de Scaër ce Mercredi 17 décembre à 20h pour interpeller nos élus à suivre l’exemple des communes de Quimperlé comme Bannalec et à refuser que notre terre, notre environnement, notre vie, notre santé soient soumis aux profits de la famille milliardaire CARGILL !
Pour le Collectif Front de Gauche de Scaër, mouvement citoyen et solidaire :
Contact Presse : Xavier Pinasseau : 06 16 39 09 64 ; Raymond Gouiffes : 06 85 36 18 96

Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix
-
dans
ACTUALITE REGIONALE
commenter cet article …
commenter cet article …