Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 11:11
Le Front de gauche remercie les 3,9 millions de citoyennes et citoyens qui ont voté Jean-Luc Mélenchon le 22 avril. Il remercie surtout les 8 514 citoyens de la circonscription de Morlaix faisant du Front de Gauche la 3ème force politique avec un score général de 12,14% de très bons résultats à signaler à Morlaix (15,5%), sur le canton de Plouigneau (17%) et de Lanmeur (15%).
Le 6 mai, la réélection de Sarkozy serait castrophique pour tous les gens qui souffrent et pour ce qui reste de services publics, de droits sociaux et de principes républicains dans ce pays. C'est pourquoi, nous appelons à lui infliger une lourde défaite en utilisant le bulletin de vote Hollande.  
Les 10 et 17 juin, votons pour les candidats de la véritable alternative à gauche.
 Ensemble, nous nous sommes retrouvés pour porter une autre ambition à gauche. Pour répondre aux besoins du peuple, il faut changer radicalement de politique. C'est tout le sens du programme du Front de gauche « L’humain d’abord ».  
Le fait d'avoir suscité tant d'attentes et d'être devenu incontestablement la deuxième force politique de gauche nous impose de garder notre unité, notre dynamique citoyenne, notre autonomie et notre ambition d'initier la transition écologique, la VIème République, la reprise de contrôle sur les pouvoirs financiers et un vrai partage des richesses dans ce pays.
Nous en appelons maintenant à ceux qui ont voulu voter "utile" au premier tour des présidentielles en dépit de leur sympathie pour nos idées. Maintenant, il s'agit aux législatives d'être efficace pour orienter des politiques vraiment à gauche.
Un groupe parlementaire FDG important contribuera à :
  • s'opposer à une politique d'austérité,
  • être à l'initiative de propositions de lois étendant les droits des salariés, des précaires, des chômeurs, des retraités, les droits démocratiques des citoyens français et immigrés, l'égalité hommes/femmes...
  • constituer un relais important aux revendications portées par les organisations syndicales et les associations.
Poursuivons et amplifions notre mobilisation, dans les urnes mais aussi dans la rue en étant nombreux à manifester le 1er mai.
 
Osez le vrai changement!
 
Le collectif citoyen du Front de Gauche de la circonscription de Morlaix.
 
bandeau Front De Gauche
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix - dans FRONT DE GAUCHE MORLAIX
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste et du Front de Gauche. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011