Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2014 2 28 /10 /octobre /2014 07:24

Pour les informations, le site est en marche et en   train d’être alimenté : www.collectif3a.org.

 

COMMUNIQUE DE  PRESSE

Appel des 250 à la journée nationale de manifestations du 15 novembre

C‘est ce lundi 27 octobre qu’a été lancé à la Bourse du travail de la République (Paris) un appel unitaire à manifester le samedi 15 novembre à Paris et dans les grandes villes de France dont les mots d’ordre sont les suivants :

·      Pour dire non au budget d’austérité du gouvernement VALLS et appeler à ce qu’il soit rejeté !

                Pour dire non aux exigences du Medef !

                Pour rassembler et construire une alternative à la politique actuelle !

Cet appel, initié par le collectif Alternative à l’Austérité (3A), est lancé par 250 premiers signataires issus du monde syndical, associatif, politique ainsi que diverses personnalités.

 

Le collectif 3A est composé de syndicats, associations, partis politiques. Il est la poursuite du collectif unitaire crée pour préparer la marche nationale du 12 avril 2014 contre l’austérité qui avait réuni 100 000 personnes. Il a organisé le 21 juin 2014 des rencontres pour « Sortir de l’austérité, combattre les inégalités, réinventer la démocratie ». 

 Ces premiers signataires  illustrent une grande diversité syndicale en terme d’organisations (issus de la CGT, Solidaires, FO, FSU et de syndicats de magistrats), de secteurs (du public comme du privé) et géographique. On trouve également des signataires responsables d’associations agissant dans les domaines de la précarité, du chômage, du logement, de l’altermondialisme, du féminisme, de la défense du service public, des droits LGBT, Economie sociale et solidaire. Enfin du côté politique se retrouvent les premiers responsables et élus des partis ou courants qui refusent la politique du gouvernement : tous les composantes du FDG (PCF, PG, Ensemble, GU, PCOF, R&S), NPA, Nouvelle Donne, EELV, MJS et du club des socialistes affligés.

L’appel est ouvert à signature sur le site www.collectif3a.org.

 La manifestation parisienne partira à 14 heures de Denfert-Rochereau pour se rendre vers l’assemblée nationale.



   
Appel à manifester contre le "budget d'austérité" le 15 novembre
 

    
Paris, 27 oct 2014 (AFP) - Le collectif Alternative à l'austérité (3A) composé de partis politiques, de syndicats et d'associations appelle à manifester le 15 novembre à Paris pour "dire non au budget d'austérité du gouvernement Valls et réclamer qu'il soit rejeté".

   "Ceux qui gouvernent n'ont aucune idée de ce que l'austérité fait subir comme galère", a déclaré lors d'une conférence de presse de présentation de la
 manifestation Willy Pelletier, de la fondation Copernic, qui dénonce "une nouvelle noblesse d'État qui foule du pied ce pour quoi elle a été élue".

   "A partir du moment où l'Assemblée nationale n'a pas été capable de bloquer la politique du gouvernement, c'est au peuple de le faire", a renchéri Éric
 Coquerel du Parti de gauche, "il faut une mobilisation très forte pour faire en sorte de faire dérailler la locomotive de Manuel Valls".

   L'appel à manifester a été signé notamment par le parti de gauche (PG), le PCF, le NPA, Nouvelle Donne, Ensemble, Gauche unitaire, plusieurs membres
> d'EÉLV, des responsables d'associations féministes, de lutte contre le chômage, des syndicalistes de la CGT, Solidaires, FO, FSU....

   Cet appel se fait dans la lignée de la manifestation contre l'austérité du 12 avril qui avait réuni plusieurs milliers de personnes à Paris.

   "C'est la contestation du peuple de gauche qui pense que ce gouvernement fait une politique de droite", selon Olivier Besancenot du nouveau parti anticapitaliste (NPA). "C'est une vraie bagarre politique qu'on souhaite mener jusqu'au bout, c'est-à-dire faire tomber le budget", a-t-il ajouté estimant que "la vraie fronde aura lieu dans la rue".

   "Dans ce moment de crise, il n'y a pas de solution s'il n'y a pas de mobilisation populaire", a renchéri Clémentine Autain pour Ensemble, composante du Front de gauche, déplorant l'absence de couverture médiatique pour annoncer la manifestation.
    "Nous sommes nombreux à avoir honte qu'un gouvernement mène au nom de la gauche une politique qui rende plus difficile la vie à un très grand nombre de gens. Le budget doit tomber, le gouvernement doit cesser", a-t-elle dit.

   "Ce gouvernement nous amène droit dans la crise et dans un face-à-face entre la droite et le FN", selon Jérôme Gleizes, qui fait partie de "la dizaine" de signataires d'Europe Écologie-Les Verts (EÉLV).

Collectif unitaire 3A Alternative A l'Austérité

  
Site : www.collectif3a.org - contact@collectif3a.org

Partager cet article

Repost 0
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix - dans POLITIQUE NATIONALE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste et du Front de Gauche. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011