C'est désormais officiel puisque les candidats aux législatives ont été présentés à la presse au pub Ceilli à Quimper ce samedi 3 décembre, les porte-voix de la dynamique collective et unitaire du Front de Gauche dans le Finistère seront:
- dans la 1ere circonscription (Quimper, Fouesnant): André Bernard ( conseiller municipal d'opposition à Fouesnant, ancien proviseur, militant du PCF).
- dans la 2ème circonscription (Brest ville): Jacqueline Héré (élue communiste à la ville de Brest, maire adjointe de Bellevue, vice-présidente de Brest-Métropole)
- dans la 3ème circonscription (Brest rural): Bertrand Seys (enseignant chercheur rattaché à France Télécom, membre du Parti de Gauche).
- dans la 4ème circonscription (Morlaix): Ismaël Dupont (32 ans, documentaliste, membre du PCF) et Marie Huon (22 ans, assistante d'éducation, sans étiquette politique mais ancienne militante du syndicat étudiant SUD).
- dans la 5ème circonscription (Landerneau) : Isabelle Mazelin (professeure en collège à Landivisiau, élue au Relecq Kerhuon).
-dans la 6ème circonscription (Carhaix, Chateaulin) : Noëlle Péoc'h (militante syndicale et associative).
-dans la 7ème circonscription (Douarnenez- Pont l'Abbé): Françoise Pencalet-Kerivel (militante associative apparentée à aucun parti mais active dans la mouvance anti-libérale) et Jean-Yves Leven (communiste, ancien responsable départemental de la diffusion de l'Humanité)
-dans la 8ème circonscription (Concarneau-Quimperlé): Eric Le Bour (secrétaire départemental du PCF élu à Rosporden) et Christine Obin ( élue communiste à Moelan sur Mer)
En annexe: Article du Télégramme (pris sur le blog): on peut regretter que le journal ne signale pas le nom des suppléants présents à la réunion: Marie Huon et Christine Obin.
Législatives. Les candidats du Front de gauche dans le Finistère
Le Front de gauche, qui rassemble, dans le Finistère, le Parti de gauche, la Gauche unitaire, la Fédération pour une alternative sociale et écologique et le Parti communiste français, a présenté, samedi à Quimper, ses candidats aux élections législatives de juin2012. Avec leur candidat à la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon, ils appellent à dire «stop à l'austérité». «L'austérité n'est pas la solution car elle aggrave les difficultés des milieux populaires et des classes moyennes», soutiennent ceux qui entendent se rassembler sur «de vraies solutions à la crise et un autre choix de société». Ils invitent ainsi à investir le débat pour remettre l'homme au coeur de la société et vont, dans ce but, mettre en place des assemblées citoyennes.
Huit candidats
1re circonscription: André Bernard, 68 ans, proviseur à la retraite, conseiller municipal de Fouesnant; 2e circonscription: Jacqueline Héré, 58 ans, adjointe du quartier Bellevue, à Brest, et vice-présidente de BMO; 3e circonscription: Bertrand Seys, 55 ans, enseignant-chercheur à Télécom-Bretagne; 4e circonscription: Ismaël Dupont, 31 ans, documentaliste au lycée Tristan-Corbière, à Morlaix; 5e circonscription: Isabelle Mazelin, 47 ans, professeur de collège, adjointe au maire du Relecq-Kerhuon; 6e circonscription: Noëlle Péoc'h, 59 ans, retraitée de l'Éducation nationale; 7ecirconscription: Françoise Pencalet-Kérivel, 44 ans, enseignante, Douarnenez; 8e circonscription: Eric le Bour, 43 ans, adjoint au maire de Rosporden-Kernével, secrétaire départemental du PCF.
commenter cet article …